L’apothéose de Pokémon GO a beau être déjà passée, le jeu en réalité augmentée est toujours très populaire. Il reçoit des mises à jour et continue donc de faire gagner de l’argent à ses développeurs. Une étude financière de la part de l’analyste Sensor Tower nous dresse une nouvelle estimation des recettes du jeu. Et elles seraient conséquentes…

Selon les statistiques de cet organisme, Pokémon GO aurait généré 1,8 milliard de dollars pour ses développeurs depuis le 6 juillet 2016. Le 6 juillet 2016 correspond à la sortie du jeu sur les territoires des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

À LIRE AUSSI : Niantic ne garantit pas une sortie en 2018 pour Harry Potter en réalité augmentée

Le jeu en réalité augmentée Pokémon GO aurait généré 1,8 milliard de dollars

Le jeu en réalité augmentée Pokémon GO aurait généré 1,8 milliard de dollars - www.realitevirtuelle360.com

Toujours d’après Sensor Tower, le cap du milliard de dollars générés aurait été franchi en janvier 2017 ! Cela montre que si le succès du jeu a ralenti – l’effet de mode étant passé – celui-ci ne s’est pas stoppé pour autant.

Pokémon GO est un jeu gratuit, rappelons-le. Il génère de nombreux revenus sur ses célèbres microtransactions. Cela confirme en tout l’hégémonie de Pokémon GO, devenu la référence ultime en matière de réalité augmentée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !