Il est estimé que la réalité virtuelle augmentera ses bénéfices dans le marché du jeu vidéo de plus de 50%, atteignant ainsi les 45 millions de dollars en 2022.

Selon un rapport publié par Ken Research, on s’attend à ce que le marché des jeux-vidéos en réalité virtuelle ait un taux annuel de croissance de plus de 50% dans les 5 prochaines années. La raison principale étant le développement des casques mobiles, les salons de jeux et les parcs thématiques.

Le marché des jeux en réalité virtuelle est en marche vers la croissance

Le marché des jeux en réalité virtuelle est en marche vers la croissance - www.realitevirtuelle360.com

« L’augmentation attendu aura un impact positif sur le marché. Ces évènements spécialisés permettront aux joueurs de participer davantage et cela les poussera à acheter plus de produits en ligne avec les jeux-vidéos en réalité virtuelle ».

Actuellement, ce sont les États-Unis qui profitent le plus de ce bénéfice du marché du jeu vidéo en réalité virtuelle. On estime à 16,5 dollars l’investissement mensuel d’un joueur VR aux États-Unis. S’il est prévu que le nombre de consommateurs aux USA continue d’augmenter, la pourcentage du marché américain sera plus faible en comparaison à d’autres pays qui connaitront une croissance plus importante sur le long terme. Les millenials continueront d’être les principaux consommateurs dans le futur.

En ce qui concerne les accessoires VR, les casques mobiles sont ceux qui connaîtront probablement la plus grosse croissance grâce à leur portabilité et le rapport qualité-prix. On estime que le pourcentage des usagers sera de 40% en 2022 alors que les consoles de salon seront à 32% et les PC à 28%.

Un autre élément justifiant cet essor est l’apport de plus en plus important de contenu unique de la part des grandes compagnies. Sony par exemple souhaite présenter de nombreux titres attractifs et une variété de services internet pour accompagner la PS4 Pro et PSVR.

Ken Research estime que les jeux en réalité virtuelle feront face aux jeux en réalité augmentée afin qu’il y ait une compétition et de maintenir une évolution constante des deux technologies.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !