The Venture Reality Fund a rapporté que le paysage des entreprises qui sont sur le marché de la réalité virtuelle a augmenté de plus de 40 pour cent en 2016.

La plus grande zone de croissance a été dans les sociétés de contenu qui créent des applications pour casques de réalité virtuelle, a déclaré Marco DeMiroz, co-fondateur de The Venture Reality Fund avec Tipatat Chennavasin.

Les jeux et le domaine du divertissement ont presque doublé de taille en un an. Notamment avec des acteurs majeurs qui sont entré en scène, bien financées aux États-Unis et en Asie, a-t-il dit.

| À découvrir : LiveLike VR: Vivez un match comme si vous y étiez

Même avec un démarrage relativement lent pour les ventes de casques VR, les studios indépendants ont générés des revenus solides pour aller au-delà de la durabilité et de la rentabilité, a déclaré DeMiroz. Les capitaux-risques traditionnels ont également participé à des paris audacieux en terme d’investissement sur des contenus et des applications en VR. Les principaux joueurs de jeux en Asie ont adopté la VR, lui consacrant plus de ressources.

Le nombre de societes de realite virtuelle a grimpe de 40 pour cent en 2016 - Realite Virtuelle 360

Le nombre de sociétés de réalité virtuelle a grimpé de 40 pour cent en 2016

L’éducation, les entreprises, les soins de santé et le journalisme ont également connu une croissance saine dans les catégories non-jeux et non-divertissement. En particulier, les start-ups de publicité et d’analyse ont vu un financement solide.

Grâce à des outils et des plateformes adaptées, la réalité virtuelle a vu une augmentation rapide du nombre de création et de gestion de contenu VR. Cela permet aux entreprises d’obtenir rapidement des applications VR natives ou des expériences Web VR destinées à leurs clients en utilisant les vidéos et/ou photos en 360 degrés. En outre, le fonds Venture Beat a remarqué beaucoup d’activité du côté audio 3D, notamment avec l’entrée dans le marché du coréen G’Audio et aussi de l’acquisition d’Impulsonic par Valve .

En ce qui concerne l’infrastructure, de plus grands acteurs ont annoncé de nouveaux casques VR. Notamment Windows qui a ajouté sa propre plateforme VR – avec ses principaux partenaires, y compris HP et Lenovo.

| À lire aussi : PlayStation VR dépasse les 915 000 unités vendues

Avec des prix de plus en plus bas et un engouement fort des entreprises, cela pourrait être l’année de la démocratisation tant attendue de la réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !