Une ville de l’Est de la Province de Shandong en Chine utilise à présent la technologie en réalité virtuelle pour tester les aptitudes des membres de son parti communiste.

Vous avez sûrement entendu parler de la volonté des autorités chinoises de mettre en place un système de notation sociale afin d’évaluer la population chinoise. Ce système digne d’un épisode de Black Mirror qui devrait être mis en place et prêt à l’utilisation à partir de 2020 couvrira les activités journalières des Chinois : achats, hobbies, bref tout ce qu’ils font chaque jour.

Ainsi, les achats seront considérés comme une initiative boostant l’économie locale et augmenteront votre score ou votre « degré de fiabilité » alors que des tâches contre-productives —comme par exemple jouer aux jeux vidéos— feront baisser votre score.

Malheureusement, il semblerait que ceci n’est que le début pour cette superpuissance mondiale. Le parti chinois le plus important et le plus influent va officiellement commencer à utiliser la réalité virtuelle afin de tester les connaissances et aptitudes de ses membres.

Le Parti Communiste Chinois utilise la réalité virtuelle pour tester la loyauté de ses membres

Le PCC utilise la réalité virtuelle pour tester la loyauté de ses membres - www.realitevirtuelle360.com

Cette initiative qui est mise en marche actuellement à Qingyang town, Binzhou City dans l’Est de la province de Shindong nécessite que les participants rejoignent une classe virtuelle grâce à leurs casques VR où ils seront alors testés sur leur participation et implication au sein du parti —et sur le partage de ses valeurs— via un lot de 30 questions poussées et à choix multiples.

Le test s’inscrit dans une volonté de déterminer les compétences requises des membres actuels du PCC : la loyauté, la volonté d’aider le parti, le fait de devenir un modèle moral. Via ce processus, les faiblesses des membres sont apparentes, ce qui permet aux fonctionnaires du parti de mettre en place une sorte de rééducation.

Le centre d’entraînement a ouvert officiellement en Avril 2018 pour un coût total de 110,082 dollars américains et ce n’est pas la seule utilisation de la réalité virtuelle par le PCC. Par le passé il a en effet ouvert un musée en VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !