Le PlayStation VR, le système de réalité virtuelle conçu pour la PlayStation 4 de Sony, pourrait ne pas voir le jour dans la première moitié de l’année 2016 comme prévu. Selon les propos tenus par Paul Raines, le PDG de GameStop, le PlayStation VR serait repoussé à cette automne.

Raines était l’invité de l’émission « Mornings with Maria » sur la chaîne Fox Business ce lundi et a été interrogé son entreprise spécialisée dans la vente de casques de réalité virtuelle. Lors de cette émission, il a annoncé qu’il est actuellement en train de négocier des accords avec Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR pour la distribution et la revente des casques VR dans son magasin.

« Nous sommes en ce moment en train de préparer les lancements des casques majeurs de réalité virtuelle. Nous sommes en discussion avec Oculus, HTC Vive, et avec Sony. C’est un marché très difficile à évaluer pour le moment. (…) J’ai lu une étude de Goldman Sachs l’autre jour, elle disait que le secteur de la réalité virtuelle vaudra en 2025 environ 80 milliards de dollars. C’est donc un gros marché que nous suivons de très près. Nous seront prêts et commercialiserons le produit de Sony cet automne. Par ailleurs, nous sommes en discussion avec les deux autres acteurs du marché. » s’est entretenu Raines durant l’émission américaine.

Sony avait annoncé en début d’année que le PSVR serait prêt pour la première moitié de l’année 2016, mais avec les déclarations de Raines, tout semble se contredire.

Raines a du sentir qu’il a fait un erreur en avançant des propos sur une date de sortie plus tardive du PSVR et semble déjà s’en excuser. GameStop semble avoir fait marche arrière depuis l’interview de Raines. La société a déclaré dans le magazine « Polygon » : « Pour clarifier, Sony n’a pas officiellement annoncé une date de sortie pour le PlayStation VR. Nous ne connaissons pas la date de sortie, mais nous sommes très excité vis-à-vis de la réalité virtuelle et dont cette technologie va changer comment on va jouer aux jeux vidéos ».

Si le PlayStation VR sort cette automne, il sera très certainement le « dernier » sortir son casque VR parmi les trois grands acteurs de la réalité virtuelle dans le marché actuel. Oculus va commencer à expédier son Oculus Rift dès le 28 Mars, tandis que HTC prévoit de sortir officiellement le Vive en Avril.

Nous devrions tout de même prendre les déclarations de Raines avec des pincettes, et attendre une annonce plus officielle de la part de Sony qui ne devrait pas trop tarder à annoncer une date de sortie plus spécifique dans les semaines à venir.

Le PlayStation VR serait repoussé à cette automne

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !