Nous vous en parlions  dans un article la semaine dernière, c’est désormais officiel. Qualcomm a dévoilé en vidéo son Snapdragon XR1. Ce processeur cherchant à mélanger réalités virtuelle, augmentée et mixte est innovant.

On sentait déjà que le Snapdragon XR1 viserait la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il visera aussi la réalité mixte. Réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte : Qualcomm baptiste cela la XR. Encore un nouvel acronyme après VR, AR et MR. Qualcomm n’a pas encore communiqué tous ses projets pour le Snapdragon XR1. Mais le voir en vidéo est déjà une bonne chose.

On imagine que Qualcomm utilisera les technologies qu’il emploie déjà sur le marché mobile pour proposer de la reconnaissance vocale ou du suivi de mouvements.

À LIRE AUSSI : De nouveaux microprocesseurs pour des casques autonomes AR et VR

Le processeur Snapdragon XR1 dédié aux réalités virtuelle, augmentée et mixte officialisé !

Le processeur Snapdragon XR1 dédié aux réalités virtuelle, augmentée et mixte officialisé ! - www.realitevirtuelle360.com

Comme annoncé, c’est le marché intermédiaire qui est visé. Qualcomm ne veut pas proposer un système cher adapté à des produits déjà chers. Il vise par exemple un Oculus Go, commercialisé aux alentours de 200 euros. Le fabricant évoque lui-même que ce Snapdragon XR1 sera moins puissant qu’un Snapdragon 845 – le processeur haut de gamme de Qualcomm pour les smartphones.

Qualcomm souhaite déployer rapidement ce processeur, à savoir dans l’année ou début 2019.

Malgré son positionnement milieu de gamme, le Snapdragon XR1 se veut compétitif. Il veut supporter la 4K, au moins à 30 images par seconde comme expliqué sur le site Internet de Qualcomm. Sa plateforme inédite intéresse déjà plusieurs marques comme Vive. Vive s’occupe des casques de HTC. Des start-ups comme Pico sont aussi emballées par le projet.

Même Google surveillerait le Snapdragon XR1 de près. Le géant chercherait à développer un casque de réalité augmentée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !