L’an dernier uSens a présenté un modèle de caméra duelle capable de suivre les mouvements de la main. À présent, uSens affirme pouvoir créer le même effet mais à partir d’une simple caméra de smartphone.

Jeudi dernier, durant la Augmented World Expo à Santa Clara, uSens a révélé la version beta de son application uSensAR Hand Tracking SDK, qui permet aux développeurs d’intégrer un suivi des mains et une reconnaissance 3D des mouvements destinée à la réalité augmentée et virtuelle pour appareils iOS et Android. En utilisant la caméra d’un smartphone, uSensAR Hand Tracking utilise un système vidéo assisté par ordinateur afin de faire du tracking du squelette de la main et non pas uniquement des doigts.

À LIRE AUSSI : La captation des mouvements de la main par ManoMotion se met à jour

Le suivi et la détection de mains en réalité augmentée rendu facile

Pour l’instant, la réalité augmentée s’est surtout développée grâce à l’utilisation de smartphones donc toute nouveauté est bonne à prendre. Ainsi, selon Anli He, co-fondateur et PDG de uSens, « uSens est fier de propulser la réalité augmentée vers l’avant, en permettant aux développeurs de créer du contenu en AR engageant, divertissant et dont on peut profiter au maximum. Le but étant de permettre une approche plus intuitive pour l’utilisateur de smartphone en un simple geste de la main. »

Pour que uSens puisse en arriver là sans appareil externe, ils ont dû développer leurs outils. « Nous avons conservé le même algorithme que nous utilisions depuis l’an dernier, la différence est qu’à présent nous avons entraîné notre algorithme à apprendre à utiliser une caméra de smartphone basique ». En d’autres termes, cet algorithme fournit des informations sur le squelette et les articulations afin de « permettre un mouvement fluide même si la performance ne sera pas aussi développée que celle d’une caméra duelle. »

uSens travaille en ce moment avec le réseau social chinois Meitu afin d’intégrer cette nouvelle technologie à ses effets caméras AR. Un partenariat est aussi pressenti avec une société de jeu encore secrète.

On a hâte de voir ce que cela pourrait apporter à l’avenir du gaming en réalité augmentée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !