I Never Promised You A Garden est une installation immersive en réalité virtuelle. Elle est à découvrir au VR Arles Festival et met en scène un jardin suspendu interactif et génératif. Cette installation propose une approche critique des interactions en réalité virtuelle. Elle souligne l’irruption du virtuel dans le réel.

I Never Promised You A Garden est une production franco-suisse du studio PastorPlaczek & Ecal. L’artiste Mélanie Courtinat en est à l’origine.

Cette oeuvre est exposée dans la sélection Création du VR Arles Festival 2018 !

À LIRE AUSSI : La programmation des films en réalité virtuelle du VR Arles Festival connue

Le VR Arles Festival vous propose de découvrir un jardin en réalité virtuelle

Un mot sur Mélanie Courtinat et le studio PastorPlaczek :

« Fondé par Mélanie Courtinat, artiste et media interaction designer et Quentin Dubret, directeur artistique, PastorPlaczek est un studio parisien qui explore le principe d’interaction et reconsidère les modes de production artistique à travers les réalités mixtes et le jeu vidéo. Mélanie Courtinat a réalité I Never Promised You A Garden à l’ECAL en 2017. L’oeuvre a notamment été exposé à Londres, Lausanne, Mumbai, Paris et Bruxelles »


UN AUTRE ARTICLE : Suivez le Tour de France en réalité virtuelle grâce à France Télévisions

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !