La réalité augmentée commence petit à petit à rattraper son retour sur la technologie de la réalité virtuelle. Encore discrète, les dernières lever de fond de la société Leap Motion qui s’élèvent a des dizaines de millions de dollars, ont permis de donner un boost concernant l’évolution de l’AR.

Cela fait des années que la société travaille d’arrache-pied sur le développement de la réalité augmentée pour les lunettes AR.  Aujourd’hui Leap motion revient en force en proposant la captation avec vos mains (et d’autres parties du corps ?) dans un environnement AR grâce au lunette AR  Méta 2.

A LIRE AUSSI : Le casque de réalité augmentée Magic Leap One enfin prévu pour 2018

D’ailleur, il y a de cela 2 ans, une vidéo intitulée Hyper-Reality avait fait le buzz et avait suscité beaucoup d’intérêt. La vidéo montrait les possibilités de l’AR d’ici quelques années. Et nous y voila. Enfin pour une petite partie.

Leap Motion capte le mouvement de vos mains avec le Méta 2

Dans une vidéo postée très récemment,  Keiichi Matsuda fait une démonstration d’une interaction AR avec ce qui semble être une paire de lunettes AR Méta 2. Et le résultat est assez bluffant. Il y a une synchronisation parfaite des mouvements de sa main avec les images captées par le Méta 2.

Dans son post, Keiichi Matsuda écrit simplement  » Travailler sur quelque chose de nouveau.« 

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité fonctionne uniquement sur Méta 2 ou sur d’autres lunette AR. Comme l’affaire Matsuda, nous ne pouvons pas encore prédire à quoi ressemblera exactement les fonctionnalités de cette technologie dans le futur. Par contre, il est certain que la technologie de la réalité augmentée transformera complètement le monde technologie en y apportant des avancées inédites.

UN AUTRE ARTICLE : Le casque Mira Prism, le nouveau Google DayDream en réalité augmentée

Le potentiel et les possibilités de la réalité augmentée semblent infinis, tant cette technologie peut être adaptée à tous types de figures. Par rapport à  la réalité virtuelle, cette technologie devrait plus facilement se démocratiser et s’adapter aux besoins réels des consommateurs.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !