La réalité augmentée, est une des dernières technologies du moment qui évolue et se démocratise aussi rapidement que celle de la réalité virtuelle. La société Leap Motion, leader et avant-gardiste dans le secteur de l’AR vient de dévoiler son intention de lancer un casque dédié à la réalité augmentée pour moins de 100$.

Les technologies AR / VR n’en finissent pas de susciter de l’engouement auprès des entreprises et du grand public. Leap Motion qui est un des pré-curseurs de cette technologie est pratiquement le seul sur le marché à proposer un système de tracking couplé à un casque AR. En réalité, il existe peu de solutions viables en dehors de la technologie Leap Motion.

A LIRE AUSSI : Leap Motion capte le mouvement de vos mains avec le Méta 2

Leap Motion lance « Project North Star », un casque AR à moins de 100$

Leap Motion lance "Project North Star", un casque AR à moins de 100$ - www.realitevirtuelle360.com

C’est là que rentre en scène son tout dernier prototype, le Projet North Star. C’est un kit de développement AR en Open source (encore heureux !) qui propose un champ de vision à 100°, une faible latence, une haute résolution. Et surtout le contrôleur Leap Motion propose aux utilisateurs un tracking précis et efficace sur les mains.

La société propose un excellent compromis. Au lieu de concevoir un casque AR standard et de le commercialiser, Leap motion à développé une plateforme AR libre, afin que des développeurs indépendants puissent travailler dessus. Une excellente méthode pour fédérer une communauté autour de son produit afin de le faire évoluer plus rapidement.

« Nous espérons que ces conceptions inspireront une nouvelle génération de systèmes AR expérimentaux qui changeront la vision de la réalité augmentée » déclare la société sur son blog officiel

Ce prototype est doté de deux optiques capables de supporter une résolution de 1600 * 1400 en à 120 images / secondes. Une qualité remarque pour un prix de lancement à moins de 100$ … Juste hallucinant. A noter que ce prototype est en fait une version plus ancienne qui mettait en avant les performances plutôt que le confort et la pratique.

UN AUTRE ARTICLE : HeadsupAR transforme votre smartphone en casque de réalité augmentée

Après divers tests et ajustements techniques, la société a enfin trouvé un compromis entre la qualité visuelle et le confort. Pour cela le casque à été entièrement redimensionné pour proposer un casque pratique et performant.

Des actualités sur les matériels et sur les logiciels vont être publiés quotidiennement sur leur blog, afin que des développeurs puissent proposer de nouvelles solutions.

Avec cette annonce, la réalité augmentée se démocratise de plus en plus au grand public. En proposant un casque en dessous de la barre symbolique des 100$, ce prototype pourrait être un élément déclencheur pour enfin lancer la réalité augmentée une bonne fois pour toute.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !