Tour à tour les constructeurs de smartphone font leurs apparitions dans la technologie liée à la réalité virtuelle. Un virage à 360° pour certains qui n’hésitent pas à invertir des millions pour combler leurs retards et dépasser la concurrence.

Découvrez les futurs produits Lenovo dévoilés durant la conférence Lenovo Tech World 2016, qui a eu lieu à San Francisco le 9 juin 2016. C’est parti !

Son produit phare se nomme « Phab 2 Pro« , un smartphone/phablette de 6.4 pouces, idéal pour utiliser la technologie de réalité augmentée Tango.

Enfin ! Le géant chinois Lenovo vient de lever le voile sur sa dernière invention. C’est l’un des premiers smartphone à utiliser la technologie Tango rien que ça ! Mais c’est quoi exactement ….

Lenovo à l’assaut de la réalité virtuelle et augmentée

Lenovo à l’assaut de la réalité virtuelle et augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Cette toute dernière technologie est développée par Google. Avec cette innovation Google repousse les frontière de la réalité virtuelle. Avec un smartphone équipé du système Tango, vous pouvez à l’aide de différents capteurs scanner l’espace environnant et vous y situer de façon précise. (250.000 mesures par seconde).

Dans les mois à venir, cela va ouvrir la voie à des applications de cartographie 3D à l’intérieur des logements, des bureaux et du bâtiment. Cela risque de bouleverser fortement les usages dans le commerce, la décoration intérieure, l’éducation…

Il y a fort a parier que les professionnels vont s’intéresser à cette nouvelle technologie, a commencer par la grande distribution qui pourrait par exemple vous guider dans une grande surface, trouver un produit, une réduction etc. Des possibilités d’usages infini !

« Il est important de ne pas considérer le Phab2 Pro comme un produit unique, mais comme la première étape d’un plan à plus long terme », a affirmé dans une interview Jeff Meredith, vice-président et directeur général d’Android et de Chrome Computing chez Lenovo.

Les caractéristiques du Phab2 Pro

Concernant les caractéristiques, le Phab2 pro opte pour un écran QHD de 6,4 pouces capable d’afficher une résolution de 2560 x 1440 pixels. De plus, il vous donne la possibilité de filmer en 16 mégapixels et en 4k. Ce smartphone sera disponible aux États-unis pour le prix de 499 dollars dans un premier temps.

Au final, les possibilités sont infini ! Lenovo l’a compris et c’est d’ailleurs l’un des tout premier constructeurs a proposer un smartphone alliant la réalité virtuelle (RV) et  la réalité augmentée (AR). Son partenariat avec Google n’est en rien un hasard.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !