La société Oculus dresse des bilans de son Oculus Rift. Durant l’E3, elle a d’ailleurs déclaré que les joueurs d’Oculus Rift préféraient jouer assis plutôt que debout. Ce qui étonne l’entreprise, qui avait conçu ses produits en prévoyant que les joueurs joueraient debout !

La position debout représente souvent la réalité virtuelle. Dans l’imaginaire collectif, on représente un utilisateur de réalité virtuelle debout. On l’imagine rarement assis sur son canapé ou dans un fauteuil. Et pourtant…

A LIRE AUSSI : L’Oculus Go en précommande chez FNAC à partir de 219 euros

Les joueurs de réalité virtuelle préfèrent jouer assis d’après Oculus

Jason Rubin, le vice-président en charge du contenu chez Oculus et co-fondateur de Naughty Dog, a fait le point lors de l’E3 2018 :

« Quand on a commencé à travailler sur la réalité virtuelle. On a travaillé selon l’affirmation que les gens joueraient debout. Cependant, beaucoup de personnes, des personnes en bonne santé, préfèrent, après une longue journée de travail, juste s’asseoir et apprécier l’immersion en réalité virtuelle ! »

Aucun chiffre n’a cependant été donné.

Jason Rubin évoque néanmoins un pourcentage significatif au sein des données utilisateurs de personnes préférant jouer assis.

Les développeurs ont déjà compris cette tendance, des modes de jeu sont développés selon la position assis. PlayStation sortira également en septembre prochain un accessoire pour son PS VR, qui permet à l’utilisateur assis de contrôler sa console avec ses pieds (cet accessoire remplace la manette).

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !