Les magazines Air le Mag & Air for Kids vont s’essayer à la réalité augmentée. Ces magazines sont des consumers magazines. C’est-à-dire des magazines distribués au consommateur par une marque. Ici, c’est le géant du fast food McDonald’s qui les distribue.

Grâce à Ici Barbès qui conçoit les magazines, la réalité augmentée va s’inviter dans la stratégie de communication de McDonald’s.

Le pari d’Ici Barbès pour les contenus destinés aux restaurants McDonald’s est de créer un graphisme « décalé, un brin impertinent, inspiré des codes du web et qui dessine une nouvelle formule pour la génération connectée ». On retrouve donc dans ces magazines des critiques de films par des influenceurs ou des YouTubeurs

À LIRE AUSSI : Les restaurants Dave & Buster’s aux USA s’essayent à la réalité virtuelle

Les magazines des restaurants McDonald’s s’essayent à la réalité augmentée

Les magazines des restaurants McDonald's s'essayent à la réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

La réalité augmentée va permettre une lecture enrichie des contenus digitaux, des interviews d’artistes, des bandes annonces, des clips, des extraits de livres, etc…

« C’est une opportunité pour les annonceurs de ces deux mensuels, qui grâce aux multiples possibilités qu’offre la réalité augmentée, peuvent valoriser davantage leurs univers » précise l’agence.

Ici Barbès diffuse ces deux mensuels jusqu’à 300 000 exemplaires chacun dans les restaurants McDonald’s ! Ils intégreront désormais une compatibilité avec la réalité augmentée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !