Le HTC Vive a un avantage unique sur ses autres concurrents. Le casque est pré-installé avec Steam. La plateforme offre déjà des centaines de jeux VR. Mais parfois il est difficile de s’y retrouver tellement le choix est important. Dans cet article, nous allons mettre en évidence les meilleurs jeux HTC Vive sur le marché en ce moment.



Serious Sam VR: Le dernier espoir

Prix: 39,99 $

Serious Sam a maintenant 2 jeux VR complets. The First Encounter et The Last Hope. Les deux jeux semblent assez fantastiques, étant extrapolés si on se réfère aux démos qui ont été présentés lors du salon Reboot Develop 2016. Les titres offrent tous deux d’excellents graphismes, ainsi qu’un nombre inlassable d’explosions. Remplissez vos sacs d’armes et tirez sur les vagues ennemis tout en traversant de vastes paysages aux atmosphères différentes. Alors que ces jeux ne vont pas vraiment avoir d’histoires profondes et intéressantes, ils devraient être fun à jouer en raison de l’adrénaline explosive qu’ils génèrent.



Firebird – La Peri

Prix: $ 9.99

Firebird: La Peri est plus une expérience qu’un jeu, permettant aux spectateurs de se rapprocher des artistes sur scène et de vivre un ballet d’une toute nouvelle façon. Le jeu est incroyablement immersif et est tout aussi à couper le souffle. Utilisant une énorme quantité de visuels uniques et des graphismes incroyables pour raconter une histoire classique sans précédent. 

$ 9.99 c’est beaucoup, mais c’est aussi beaucoup moins cher qu’un billet pour un ballet français. Vous êtes donc certain d’en avoir pour votre argent avec cet expérience.



Star Wars: Trials on Tatooine

Prix: GRATUIT

Star Wars: Trials on Tatooine est une démo d’ILMxLAB qui permet aux utilisateurs d’entrer dans le monde de Star Wars en les plaçant sur la planète déserte de Tatooine, et en leur permettant d’expérimenter avec diverses fonctionnalités du jeu comme dévier les tirs ennemis avec votre sabre laser. Beaucoup d’utilisateurs ont été contrariés que ce titre soit un peu court, mais il est gratuit et est censé être une démonstration de ce que Lucasfilm pourrait potentiellement faire avec la série Star Wars en réalité virtuelle. Regardez le Millennium Falcon voler au-dessus de votre tête et interagissez avec R2D2 dans cette démo impressionnante.



The Assembly

Prix: 17,99 $

Bien que beaucoup de jeux se concentrent beaucoup plus sur l’aspect VR comme un moyen d’intégrer de nouveaux éléments de gameplay, The Assembly adopte une approche différente. Avec un thème plus sombre et plus dramatique que la plupart des jeux sortis jusqu’ici, The Assembly raconte l’histoire de deux personnages au sein d’une organisation caché connue seulement sous le nom de The Assembly. Le but et les motivations de The Assembly ne sont pas clairs, mais ce que le joueur sait est simple: l’organisation ne fonctionne pas dans les lignes directrices du gouvernement, ni même dans le cadre de ce que la société considère comme normal.

Le jeu est un drame en première personne. Le joueur prend des décisions qui affectent leur chemin, tout comme un roman visuel. Cependant, l’exploration est tout aussi importante; En tant que joueur, vous pourrez explorer les environs via des contrôles de mouvement lisses et polis. Et parce que le jeu est conçu pour être une longue-forme narrative, il n’y a pas besoin de s’inquiéter qu’il se termine trop rapidement. The Assembly promet de nombreuses heures de jeu captivant.



Space Pirate Trainer

Prix: 14,99 $

Au cours des dernières générations de jeux vidéo, il y a eu quelques entrées remarquables qui ont incité les joueurs à s’asseoir et à se déplacer: Dance Dance Revolution, Rock Band, etc. Space Pirate Trainer amène ces jeux à un niveau complètement nouveau. En poussant le joueur dans un environnement où sa capacité à se déplacer et à esquiver est essentiel pour la survie. Space Pirate Trainer défis le style sédentaire des jeux dont nous sommes devenus si habitués.

Les joueurs utilisent les contrôleurs du Vive pour viser avec leurs armes, soulever un bouclier pour dévier les balles, et plus encore. L’objectif est viscéral. Vous devez vous tourner et vous baisser pour éviter les ennemis et les vagues entrantes. Les joueurs vont très certainement suer tout en jouant, mais ce style de jeu peut être une première étape pour transformer les joueurs en athlètes super-humains.



Job Simulator

Prix: 39,99 $

Job Simulator était disponible au lancement du HTC Vive. Le jeu est hilarant et vous aide à vous familiariser avec les contrôleurs de mouvement du Vive.

Le jeu se passe dans le futur où les humains ne sont qu’une curiosité pour les robots qui ont pris le dessus. Les activités les plus élémentaires comme faire le déjeuner, faire les courses ou mixer les carottes deviennent incroyablement passionnantes. La capacité de briser des objets, de les jeter à travers les pièces ou de les empiler les uns sur les autres vous permet d’avoir une idée de comment les contrôleurs fonctionnent. Mais c’est avant-tout un jeu follement addictif.



The Lab

Prix: Gratuit

Vous voulez adopter un chien mécanique, défendre un château, ou essayer de réparer un robot? The Lab est le seul jeu de Valve compris dans le pack Vive au moment de son lancement. La série de mini-jeux vous permet d’explorer le monde virtuel alors que vous apprenez à utiliser le casque.

Ai-je mentionné que le jeu est gratuit? Tandis que l’univers semble parfois un peu éculé, c’est un endroit où vous pouvez passer des heures à essayer de trouver la cible tout en tirant des flèches avec votre arc.



Island 359

Prix: $ 19.99

Grandissant dans les années 90, j’ai une assez grande obsession quand on me parle de dinosaures, alimenté en grande partie par des films comme Jurassic Park. C’est pourquoi à ce jour, tout jeu qui offre un un environnement avec des « dinosaures » a tendance à attirer mon attention.

Dans Island 359, vous êtes un mercenaire qui est jeté dans une jungle dangereuse, à la chasse aux dinosaures. Vous avez à votre disposition est un certain nombre de pistolets et autres objets qui vous accompagne dans votre quête pour abattre les plus grands et les plus mauvais dinos dans la terre. Le jeu n’est pas parfait et est sortie relativement tôt, mais reste un classique à ce jour.



Redout

Prix: $ 35

Fondamentalement Redout est une version VR du jeu WipeOut. Il n’est évidemment pas développé par Sony, d’où la différence de nom, mais l’expérience est à peu près identique. Fait intéressant, Redout est jouable non seulement sur Vive, mais peut être aussi joué de façon traditionnelle.



Vanishing Realms

Prix: $ 19.99

Vanishing Realms est un RPG immersif conçu pour VR seulement. L’utilisation des contrôleurs de mouvement signifie que vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour bouger votre épée, bloquer une attaque ou vous accroupir. Au lieu de cela, vous aurez à effectuer des mouvements. Alors faites de la place et assurez-vous qu’il n’y a rien de cassables autour de vous. Dans le jeu, vous recherchez des artefacts perdus, brandissez des épées et faites des combats rapprochés avec des monstres de grande taille.

Le jeu est un early-access, avec seulement les chapitres 1 et 2 de disponibles maintenant. Le développement du jeu est en cours e tdevrait proposer plus de fonctionnalités et d’histoires. 



The Solus Project

Prix: $ 19.99

Dans la plupart des jeux, la survie est simple: tuez l’ennemi avant qu’il ne vous tue. Dans The Solus Project, c’est un peu plus compliqué. En tant que seul survivant d’un atterrissage forcé sur un monde étrange, vous devez naviguer dans votre nouvel environnement et trouver de la nourriture, un abri et, surtout, un moyen de sortir de la planète et de retourner sur Terre.

Il faut mieux éviter les ennemis que vous allez rencontrer durant le jeu. Lutter contre eux entraîne généralement la mort, mais selon les développeurs, c’est prévu. Les joueurs sont censés mourir plusieurs fois, et utiliser chaque mort comme une expérience d’apprentissage. Imaginez Robinson Crusoé qui rencontre Minecraft Survival Mode qui rencontre Avatar, et vous vous rapprochez alors de ce que le projet Solus engloble. L’environnement entraîne un sentiment d’isolement total qui peut être tout aussi dangereux que les ennemis eux-mêmes.



Project CARS

Prix: 29,99 $

Bien que les jeux de courses sont nombreux et que les jeux vidéos du genre commencent à stagner, Project Cars propose quelque chose d’unique en intégrant la réalité virtuelle. L‘implémentation VR dans le jeu est l’une des meilleurs que nous ayons vu à ce jour.



Werewolve Within

Prix: 29,99 $

Dans Werewolves Within vous devez essayer de déterminer qui sont les villageois et qui sont les loup-garou. Le jeu est multijoueur, nécessitant de 5 à 8 joueurs. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis possédant VR, la bonne nouvelle est qu’il y a des systèmes de jumelage pour vous connecter avec d’autres joueurs.



Raw Data

Prix: 39,99 $

Raw Data est certainement l’un des meilleurs jeux FPS en VR. Dans le jeu, vous êtes immergé dans un monde de science-fiction où une société maléfique gère le monde, et vous devez essayer de les vaincre. Il y a un peu de piratage de données lorsque vous êtes chargé d’infiltrer le quartier général de l’entreprise, et de voler des géophytes de données.

Vous pouvez jouer en solo ou avec un ami et explorer le monde SF palpitant. Les contrôles sont parmi les meilleurs que nous ayons vus, et les ennemis sont adaptables. Cela signifie qu’il existe différents groupes d’ennemis avec des difficultés variées. Row Data est l’un des meilleurs jeux pensés pour le HTC Vive.



Onward

Prix: $ 24.95

Si vous attendiez un FPS vraiment hardcore en réalité virtuelle, Onward est fait pour vous. Fondamentalement, vous jouez un Call of Duty mais en version VR. Tenez votre fusil à deux mains, utilisant un talkie-walkie pour communiquer, et bien plus encore. C’est facilement le FPS VR le plus réaliste du moment. En utilisant le room-scaling à son maximum. Cela comprend l’utilisation du trackpad pour vous déplacer. 



Hover Junkers

Prix: 34,99 $

Hover Junkers est un jeu multijoueur où vous essayez de détruire ou fortifier les Junkers volants. Le jeu est construit entièrement pour la VR et utilise les contrôleurs de mouvement pour s’accroupir, tirer, marcher, et viser afin de détruire les navires ennemis. Hover Junkers est un excellent multijoueur FPS en ligne pour le HTC Vive.


Le Vive a une bonne gamme de jeux en ce moment. Ce ne sont que quelques-uns de nos préférés, bien qu’il y ait beaucoup d’autres jeux et expériences à venir prochainement sur Vive. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez des jeux actuels disponibles sur HTC Vive, et les jeux que vous attendez impatiemment. 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !