Bon, vous avez été assez chanceux ou chanceuse d’avoir comme cadeau un casque de réalité virtuelle. Lorsqu’on a une nouvelle console, c’est souvent les jeux qui au final nous coûtent plus cher. Alors quels jeux choisir pour ne pas se tromper et ne pas dépasser son budget. Le bon côté des choses est que vous aurez du choix. Nous avons listé pour vous les meilleurs jeux sur Playstation VR, HTV Vive et Oculus Rift.

Chaque casque de réalité virtuelle a ses propres jeux exclusifs, mais il existe aussi des jeux qui sont disponibles à travers toutes les plateformes. D’autres fonctionnalités sont également disponible comme par exemple les vidéos en 360 degrés que vous pouvez retrouver via des applications comme Jaunt ou Within (précédement VRSE). Si vous êtes plus intéressés par les vidéos vous pourriez aussi utiliser des casques comme le Samsung Gear VR ou le Google DayDream.

Disponible pour tous les casques


Il existe également un nombre croissant de jeux et d’applications multi-plateforme, bien que certains soient de meilleure qualité sur des plates-formes spécifiques. Sur Rift et Vive, les appli sociales comme VR Bigscreen et AltspaceVR ressemble à un grand Second-Life en réalité virtuelle où vous pouvez assister à des spectacles et autres événements. Eagle Flight est un jeu de vol (pas d’avion) multijoueur pour toutes les plates-formes qui se joue avec ou sans contrôleurs de mouvement. Kismet est une petite application d’astrologie amusante qui vous permet de lire votre horoscope quotidien, de jouer au tarot et autres mini-jeux. Et si vous êtes dans les jeux futuristes, EVE: Valkyrie est le jeu qu’il vous faut.

Oculus Rift

Si vous avez l’Oculus Rift avec les joysticks Oculus Touch, vous aurez l’embarra du choix. Nous pensons tout de suite au jeu I Expect You To Die qui est dans la vidéo ci-dessus. Dans ce jeu vous devez tout simplement essayer de échapper de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

On pense également au jeu FPS en super slow-motion Superhot mais aussi au jeu d’escalade  The Climb (en vidéo également ci-dessous).

Mais ce que nous vous conseillons de faire c’est surtout d’acheter le combo de 5 jeux avec l’Oculus Touch Launch BundleCe pack de 5 jeux comprend les trois jeux mentionnés avant ainsi que Kingspray Graffiti et Space Pirate Trainer.

D’autres jeux sortent du lot également. On pense notamment à Quill qui vous permet de développer votre côté artistique. Il y a aussi Dead & Buried qui est un shooter en multijoueur. Pour les personnes qui ne sont pas des grands fan des jeux avec les contrôleurs Oculus Touch, il y a aussi les jeux Chronos (voir vidéo ci-dessous) et Technolust qui sont jouables avec une manette classique aussi. Ces deux jeux valent vraiment le détour.

 

Playstation VR

Le Playstation VR a plutôt bien été servie côté jeux dès son lancement dans le marché. Nous pensons notamment à Batman: Arkham VR qui vous permet de vous glisser dans la peau du héro solitaire de Gotham City.

D’autres jeux ont accompagnés la sortie du casque Sony, c’est notamment le cas de Rez Infinite et Thumper. Si vous n’avez jamais encore testé la réalité virtuelle, nous vous recommandons de commencer avec Playstation VR World qui combine une multitude de minis-jeux et expériences.

Si vous souhaitez élargir votre bibliothèque de jeux, voici une liste d’extensions VR pour des jeux à haute renommée. C’est le cas de Call of Duty : Infinite Warfare avec son add-on VR appelé Jackal Assault ou même de Star Wars Battlefront et sa récente extension X-Wing VR Mission. Vous pouvez également jouer à l’extension Rise of the Tomb Raider mais nous ne vous le recommandons pas vraiment.

Dans les prochaines sorties attendues à venir, il y a le très attendu Resident Evil 7 Biahazard sur PSVR.

 

HTC Vive

La plateforme Steam VR de Valve, ainsi que Itch.io, offre une large gamme de jeux et applications pour le HTC Vive. Tellement qu’on pourrait s’y perdre facilement et ne pas savoir quel jeu choisir.


Pour commencez à vous habituer à la réalité virtuelle, vous pourriez commencer avec The Lab. Ce jeu est une compilation d’expériences VR à l’échelle de la pièce où vous pourrez réparer un robot, défendre un château, adopter un chien mécanique, partir en voyage et bien plus encore. De plus le jeu est gratuit. Ensuite, nous vous conseillons le fameux Tilt Brush. Ce jeu vous permet de peindre en trois dimension et est très intuitif et vous ne verrais pas les heures passer.

D’autres jeux sortent également du lot. Nous avions précédemment cité Job Simulator et Space Pirate Trainer. Si vous êtes plutôt du genre à aimer tirer sur des zombies, vous avez une multitude de choix avec Serious Sam, Arizona Sunshine ou Brookhaven Experiment.

Si vous êtes plutôt du genre jeux softs, vous pouvez jouer à Rescuties, un jeu avec des chatons et chiots. Il y a aussi Fruit-Ninja, un jeu style mobile-game où vous pouvez couper des fruits à l’aide de katanas.

L’application ReVive est aussi intéressante, puisqu’elle vous permet de jouer à des jeux Oculus Rift avec votre Vive.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !