Alors que le HTC Vive est sur le marché depuis un petit moment maintenant, nous avons pu constater que de nombreux utilisateurs ont toujours la même question au bout des lèvres: Quels sont les meilleurs jeux VR sur HTC Vive depuis sa sortie ?

Le nombre de jeux ou autres expériences de réalité virtuelle ne ce comptent plus sur les doigts de la main. En effet, depuis sa sortie, la plateforme Steam VR du HTC Vive compte désormais plus d’une centaines de jeux et expériences diverses et variées. Alors comment s’orienter là-dedans et faire le bon choix? Nous avons compilé les meilleurs jeux VR du moment pour vous.

Les meilleurs jeux VR sur HTV Vive depuis sa sortie

Arizona Sunshine

Si les jeux de zombies ont un certain succès en réalité virtuelle, et on peut comprendre pourquoi, la question se pose sur « quel jeux de zombie choisir » tant le choix est vaste!

Nous avons choisit de vous recommander Arizona Sunshine!

Le développeur Vertigo Games vous transportent directement dans le désert sec d’Arizona, aussi appelé « cimetière des clandestins ». Les paysages du jeu seraient magnifiques si il n’y étaient pas infectés de morts-vivants.

Munis d’une poignée d’armes à feu, vous devrez vous procurer de la nourriture, des munitions et un abri pendant que vous vous frayez un chemin à travers le paysage infesté à la recherche d’un refuge contre les vagues à répétition. Le gameplay d’Arizona Sunshine est viscéral et satisfaisant avec un protagoniste merveilleusement exprimé et une histoire qui vous fait ressentir tout le désespoir du monde dans lequel vous jouez.

Il existe également des modes de difficulté qui mesurent les dégâts des zombies et la rareté des munitions. Ceux-ci culminent dans le « mode apocalyptique » qui rend les zombies presque impossible à tuer et qui vous fera réfléchir à deux fois avant d’utiliser vos munitions avant chaque tir. Le mode multi-joueur en ligne est particulièrement réussi avec un mode de reload qui vous permet de vous sentir activement impliqué dans le jeu.

| En savoir plus sur Arizona Sunshine

 

Raw Data

Raw Data est ce qui se passe quand un groupe de développeurs de jeux se réunissent et crées un monde virtuel où tous les protagonistes deviennent des super-héros cyborg de la mort. Il peut être facile de catégoriser Raw Data comme étant « un autre jeux FPS à mode Deathmatch », mais ce serait grossière simplifier toutes les capacités du jeu. Vous n’êtes pas seulement confronté à des robots, mais vous devez aussi vous déplacer partout dans le jeu et préparer des défenses, esquiver des attaques, et plus encore.

Ce qui rend Raw Data aussi bon, c’est que vous ne vous contentez pas de combattre ces robots par vous-même, mais vous pouvez le faire en multijoueur coopératif avec des amis ou des gens au hasard sur Internet. La multitude de classes différentes – comme un porteur de pistolet ou un porteur d’épée – apporte beaucoup de variété au jeu. Avec plus de classes à venir, ainsi que plus de missions, de pouvoirs et d’ennemis, c’est facilement l’un des shooters les plus polis et les plus sûrs du marché.

| En savoir plus sur Raw Data

 

Vanishing Realms

Vous-êtes-vous déjà demandé ce que ça serait de jouer Dungeons & Dragons avec un soupçon de Zelda en VR? Ne cherchez pas plus loin parce que Vanishing Realms pourrait très bien répondre à ce curieux mélange. À première vue, il s’agit de Dungeons & Dragons avec des éléments d’exploration et de puzzle légers, mais où le jeu brille vraiment c’est quand vous êtes poussé au combat.

En utilisant les contrôleurs de mouvement et le room-scale du Vive, vous manoeuvrez autour de l’environnement pour esquiver les ennemis et les attaques et vous pouvez même balancer votre épée et bloquer les attaques avec votre bouclier. Vous entendez un tir d’arc par derrière? Retournez-vous et bloquez la flèche avec votre bouclier. Le jeu vous immerge vraiment dans le combat et rend son expérience vraiment incontournable!

 

Onward

C’est vraiment le jeu spécialisé pour les joueurs hardcore du FPS VR. Si vous avez grandi en jouant à des jeux comme Flashpoint, Ghost Recon, SOCOM et d’autres jeux du type simulations militaires, alors vous vous sentirez comme chez vous avec Onward. Ne comptez pas dans cette liste des jeux de tir comme Call Of Duty ou Battlefield, qui sont un plutôt catégorisé dans le type « arcade », car vous risquez d’être peu-être déçu par la durée de vie (plus que réaliste) de Onward. Ici nous parlons de simulation militaire, donc une ou deux balles reçus, peuvent être fatales.

En tenant votre arme à deux mains et en utilisant votre talkie-walkie sur votre épaule, Onward est le jeu de réalité virtuelle réaliste que beaucoup de gens attendaient. Il utilise les capacités du room-scale au maximum avec les contrôleurs de mouvement et une locomotion artificielle attachée au trackpad – pas de téléportation ici. La communauté est saine et amusante, ce qui en fait l’un des titres phares du HTC Vive.

| En savoir plus sur Onward

 

Star Trek: Bridge Crew

Les rêves deviennent réalité lorsque vous enfilez un casque VR et que vous vous lancez dans la version Star Trek: Bridge Crew. Vous et jusqu’à trois autres personnes en mode multijoueur sur Rift, Vive ou PSVR pouvaient tous jouer ensemble et faire des voyages épiques à travers les différents univers.

Vous pouvez jouer le rôle du Capitaine, du Timonier, de l’Officier Tactique ou de l’Ingénieur, car chaque rôle est responsable de divers commandements et sous-systèmes à bord du navire. Lorsque vous jouez avec un équipage complet, c’est une aventure exaltante qui se classe facilement parmi les meilleurs jeux VR multijoueurs à ce jour.

| En savoir plus sur Star Trek: Bridge Crew

 

Superhot

Superhot VR est une injection pure et distillée d’adrénaline qui permet à votre coeur de battre aussi rapidement que le rythme du jeu lui-même. Avec chaque mouvement que vous faites, le temps passe très légèrement, et tout est orchestré pour renforcer les idéaux de base de l’expérience, depuis la conception du niveau jusqu’à la sensation d’esquiver une série de balles au ralenti. Du début à la fin, vous avez l’impression d’être dans un film d’action; un jeu rempli d’excitation visuelle et de gameplay.

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs titres disponibles pour le Rift avec le Touch et la récente mise à jour « Forever » le rend encore meilleur avec des modes de jeu étendus, plus de défis et un sens amélioré de rejouabilité.

 

The Gallery: Episodes 1 & 2

Ces deux vont de pair et devraient être expérimentés dans un ordre séquentiel. The Gallery est en train de devenir l’un des meilleurs récits intimes vécus en réalité virtuelle jusqu’à présent et fait un excellent travail pour montrer comment le genre « aventure » a évolué au fil des années pour permettre quelque chose de beau et d’émotionnel.

Vous pouvez passer à travers chaque épisode en quelques heures, mais vous serez laissé avec votre mâchoire sur le sol à la fin. Nous sommes impatient de voir où les prochains épisodes nous mènerons.

 

Island 359

Il semblerait qu’en 2017, les gens ont oublié à quel point les dinosaures pouvaient être terrifiants. Ils ont été remplacés la plupart du temps par des zombies dans de nombreux jeux, mais rien d’autre ne peut égaler la férocité et la terreur du rugissement d’un T-Rex. C’est quelque chose qu’Island: 359 apporte et c’est terrifiant du début à la fin. Il ne s’agit peut-être que d’une fraction de sa version complète, mais Island 359 répond déjà à une grande partie de ses promesses.

Dans Island: 359, vous êtes un mercenaire dans une jungle tropicale dangereuse à la recherche de grands et mauvais dinosaures. Vous serez chargé de vous aventurer dans les profondeurs de la vaste étendue arborée – une zone massive – avec un mouvement de téléportation rapide. Avec une litanie d’armes à feu, d’objets et d’autres améliorations à trouver tout au long du jeu, vous passerez votre temps à améliorer votre progression dans la jungle. Mais attention, votre prime ne comptera pas si vous ne pouvez pas retourner à l’hélico pour l’évacuation.

| En savoir plus sur Island 359

 

Project Cars 2

Comment améliorez-vous quelque chose que les développeurs eux-mêmes ont déjà décidé d’appeler comme étant « le voyage ultime du conducteur » lors de sa sortie en 2015? C’est ce que Project CARS de Slightly Mad Studios était censé être, un jeu de conduite ultime sur tous les fronts. Maintenant, avec Project CARS 2, Slightly Mad Studios (et l’éditeur Bandai Namco) veut placer la barre encore plus haute.

Le Project CARS original visait à être une encyclopédie de conduite. Il en va de même pour Project CARS 2, mais avec plus de confiance en soi cette fois-ci. Il n’y a rien de révolutionnaire ici, mais le jeu est plus profond dans le but de vous donner plus d’authenticité que jamais. Cela pourrait être la meilleure simulation de conduite VR pour le moment.

| Découvrez d’autres jeux de simulation de conduite en VR!

 

Faites-part de vos suggéstions de jeux VR pour le HTC Vive en commentant cet article ci-dessous. Tous les commentaires sont les bienvenus! En espérant que nous avons pu vous guider un peu plus dans votre séléction de jeux pour HTV Vive!

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !