Sixième épisode de notre mini-série à retrouver quotidiennement sur Réalité Virtuelle 360. En se baladant sur le site vrway.com, on trouve toutes sortes d’objets délirants construits pour profiter de la réalité virtuelle. Après le cinquième épisode consacré aux simulateurs de shoot, nous allons aujourd’hui parler de cinéma 9D !

Le cinéma 9D, c’est un mélange entre du cinéma 4D et des attractions avec simulateurs de mouvements que l’on peut faire dans les plus grands parcs d’attraction. Et tout ça combiné avec de la réalité virtuelle.

L’utilisateur se place sur un siège et profite de son expérience agrémentée de réalité virtuelle et d’effets spéciaux comme des mouvements. Ils peuvent simuler la rapidité, une collision, etc…

À LIRE AUSSI : Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (5/7)

Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (6/7)

  1. Le tank !
    Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (6/7) - www.realitevirtuelle360.com

  1. Le bateau !
    Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (6/7) - www.realitevirtuelle360.com

Nul besoin de détailler : ces deux systèmes s’adaptent évidemment à des attractions et à des séances liées à ce qu’ils représentent (la guerre, le voyage en mer, etc..).

Néanmoins pour acquérir ce type de produits, les professionnels doivent débourser entre 20 000 et 50 000 dollars. Donc un investissement conséquent… Mais à la hauteur de ce que propose le cinéma 9D : du sensationnel !

Et vous, aimeriez-vous voir ces technologies débarquer à DisneyLand ?

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !