Nerf a annoncé la sortie prochaine de pistolets pour simuler des parties de laser game en réalité augmentée. Deux modèles seront disponibles, l’un avec un écran LCD et l’un sans. Le premier devrait coûter environ 50 dollars et le second environ 30 dollars.

Jouer au paintball entre amis, c’est toujours agréable. Mais l’été, porter les équipements adéquats au moment des grandes chaleurs n’est pas toujours la meilleure idée. La réalité augmentée offre aujourd’hui des solutions pour pallier le problème. A l’instar du blaster de la société Merge que nous vous avions présenté récemment (voir ci-dessous), le géant des jouets Hasbro va s’essayer à la réalité augmentée par le biais de ses pistolets Nerf.

À LIRE AUSSI : Le blaster pour les jeux en réalité augmentée de la société Merge

Les pistolets de la marque Nerf vont s’essayer à la réalité augmentée

Les pistolets de la marque Nerf vont s'essayer à la réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Le fonctionnement est simple. Une application dédiée avec diverses expériences doit se télécharger sur son smartphone. Par ailleurs, vous n’ajoutez aucun capteur au dispositif, un pistolet Nerf, son smartphone et l’application et vous pouvez commencer à jouer. Votre smartphone se fixe à l’avant du pistolet, à une distance adaptée à la vision de l’utilisateur.

La version à 50 dollars dotée d’un écran LCD permettra peut-être d’éviter de passer par un smartphone.

Vous pourrez jouer seul à ces nouveaux jouets. Effectivement, l’application intégrera des modes de jeu en solo. Elle affichera alors des ennemis virtuels de façon holographique que vous devrez combattre. Par la voie de la réalité augmentée, Nerf tente de se démarquer dans l’univers des jouets. Les premiers modèles Nerf n’avaient pas complètement convaincu le public il y a plusieurs années. Leur succès n’avait pas été celui attendu par le constructeur. La réalité augmentée saura-t-elle changer la donne ?

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !