Depuis le 2 juillet se déroule à Strasbourg le Challenge VR organisé par l’Ina. Les résultats de cette expérience sont tombés.

« Pour rappel, l’Ina, producteur de programmes audiovisuels et numériques, a organisé, dans le cadre du Festival EdgeFest et du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg son « Voyage dans le temps ». Un challenge qui plonge les participants dans une multitude d’images d’archive… à reconstituer en réalité virtuelle. L’objectif du « Voyage dans le temps » ? Trois équipes pluridisciplinaires de 5 créateurs ont 48 heures pour créer une vidéo 360° à partir d’images cultes et inspirantes. Par ailleurs, ces équipes sont placées sous la tutelle de professionnels du domaine pour les faire progresser »

À LIRE AUSSI : L’Ina proposera une expérience de réalité virtuelle à Strasbourg en juillet

Les résultats du Challenge VR de l’Ina à Strasbourg sont tombés !

Après délibération du jury, les gagnants du Challenge VR sont Frédéric NiederbergerOlivier LegrasTeona GoreciLéa Ducré et Anaëlle Augier. Ils sont auteurs du projet « Procès 42D2 » que voici :

« Du jour au lendemain, tout s’est arrêté. Les avions, les GPS, les ordinateurs et même les lampadaires… La nuit a soudain tout envahi semant des millions de morts sur son passage. L’humanité se remet peu à peu quand elle trouve une machine qui a survécu au black out. Faut-il la rallumer ? Devront-on réveiller ces machines qui nous mènent à nos pertes ? La justice des hommes tranchera. »

Dans « Procès 42D2« , vous incarnez la machine 42D2 durant son procès. Par conséquent, vous êtes à la place de l’accusé afin de renforcer l’immersion !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !