David Bowie Is est une exposition rétrospective au succès planétaire du célèbre artiste. Sony va l’adapter en en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Elle sera visualisable via une application pour smartphones ou sur les différents supports de réalité virtuelle et réalité augmentée. Sortie prévue à l’automne 2018.

David Bowie Is a attiré plus de 2 millions de visiteurs dans les douze villes où elle a été exposée durant les cinq dernières années. Le Victoria and Albert Museum de Londres ou le Brooklyn Museum ont par exemple eu le droit de la mettre en avant. Cette exposition dévoile le processus de création de David Bowie.

À LIRE AUSSI : Le VR Arles Festival vous propose de découvrir un jardin en réalité virtuelle

L’exposition David Bowie Is bientôt en réalité virtuelle et en réalité augmentée

Face au succès retentissant de l’exposition, Sony va développer une adaptation en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Par conséquent, elle sera disponible sur les supports smartphones ou les systèmes dédiés à la VR et à la AR. C’est le studio new-yorkais Planeta qui la développe. L’application sera consultable dans neuf langues.

En outre, une partie des revenus générés seront reversés par The David Bowie Archive aux musées V&A et Brooklyn Museum. L’application regroupera des scans 3D des costumes et objets emblématiques de l’artiste. La réalité augmentée permettra aux fans d’essayer virtuellement les costumes de David Bowie.

Pour rappel, l’application sortira à l’automne 2018.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !