Le coup de pub parfait pour l’entreprise Nikon ? Oui et non ! Avec la sortie de sa dernière caméra 360° il y a quelques semaines, la firme vient de frapper un grand coup en étant l’entreprise officielle pour filmer en streaming et en direct l’inauguration de ce cher Donal Trump.

A croire que l’entreprise Nikon fait tout pour se tirer une balle dans le pied. Il devrait savoir que l’image d’une marque et sa communication est souvent plus importante que le produit en question. Ça tombe bien ! Dans ce domaine, on peut dire qu’ils excellent de médiocrité !

| A LIRE AUSSI :  TrumPiñata – On lynche Donald Trump en réalité virtuelle

Avec une entrée plus que mitigée avec sa dernière caméra (Nikon Keymission 360), l’entreprise surprend par ses choix stratégique de communication. Même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de la tester, cette dernière a reçu certains avis négatif sur son dernier produit vedette. On ne se prononce pas dessus. Car à première vue, c’est une des seules caméra à 500€ qui proposent autant de fonctionnalités comme son étanchéité jusqu’à 30m, une résolution en 4K, de nombreux accessoires GO PRO compatibles.  Bref, à nuancer donc. A chacun de se faire son propre avis.

Bref, revenons au sujet principal. The USA Today Network s’est allié à Nikon pour créer une expérience virtuelle sans précédent pour l’inauguration présidentielle des Etats-Unies le 20 janvier 2017. Cela est possible grâce à l’utilisation de caméra Nikon KeyMission 360 et de la plateforme Youtube qui retransmet l’événement en direct, ainsi que sur Twitter et Facebook qui gèrent aussi les vidéos à 360°.

L’inauguration de la présidence américaine en réalité virtuelle avec Nikon

TrumPiñata - On lynche Donald Trump en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Alors que précédemment, pour faire ses adieux le président Obama avait utilisé la Nokia Ozo VR, cela ressemble un peu à un manège ou chacun place ses amis.  Bref, une guerre psychologique des puissants qui utilisent tels ou telles marques pour booster leurs audiences et les entreprises concernées.  A se demander si ce cher milliardaire de Trump n’a pas des parts chez les japonnais de Nikon pour faire une telle promo.

Si cela vous dit et que vous ne savez pas quoi faire, vous pourrez vous connecter sur la chaîne Youtube USA via un navigateur comme Chrome pour regarder cette cérémonie. On sait jamais, il peut se passer des trucs sympa, la déclaration d’une 3ème guerre mondiale, un long discours plein d’ego pour se féliciter. Bref, avec ce genre de personnes, on peut s’attendre à tout !

De notre part, pas sur que l’entreprise Nikon est choisit la bonne stratégie de communication en acceptant de transmettre cette événement via leurs caméras. Associer sa marque au gouvernement des Etats-unis, c’est pas trop ça, mais associer son image avec celui de Trump, c’est carrément jouer à la loterie pour booster OU faire chuter ses ventes.

| UN AUTRE ARTICLE :  La réalité virtuelle est encore inconnue pour 49% des américains

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !