Grâce à une application en réalité augmentée sous iOS 12, vous pouvez désormais animer un simple journal papier. Vous avez toujours rêvé de recevoir une lettre de Poudlard vous annonçant vos aptitudes de magicien ? Le journal animé comme dans Harry Potter vous donnera peut-être l’impression de plonger dans cet univers fantastique !

Les sorties des ARKit d’Apple et ARCore d’Android permettent à de nombreux développeurs de laisser s’exprimer leur talent. La réalité augmentée est une façon géniale de laisser nos rêves les plus fous devenir réalité ! Elle pourrait même révolutionner des petits plaisirs quotidiens. Comme la lecture d’un journal animé comme dans Harry Potter.

À LIRE AUSSI : Les joueurs de réalité virtuelle préfèrent jouer assis d’après Oculus

Lire un journal animé comme dans Harry Potter avec la réalité augmentée !



Un développeur indépendant a créé une application ARKit sur iOS 12. Elle permet de reproduire la sensation des journaux animés dans Harry Potter. Nathan Gitter, le développeur américain a donc présenté son travail sur Twitter. Le résultat est saisissant même si la vidéo est courte ! Et elle est dans l’actualité, avec une référence au match des Mexicains en Coupe du Monde 2018 de football !

Cette vidéo a déjà été visionnée 182 000 fois. Météo, événements sportifs, c’est quand même plus sympa un journal animé ! De quoi relancer la presse papier ?

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !