Les streams sur Twitch et YouTube Gaming ont pris une ampleur considérable et les jeux en réalité virtuelle n’esquivent pas le phénomène. Cependant, raccorder le visuel du jeu à une caméra qui filme le streameur n’est pas toujours aisé. LIV Cube promet de régler le problème grâce à sa « réalité mixée ».

Il n’est pas rare que les jeux soient streamés en vue à la première personne. LIV cherche à faire évoluer cela avec son Cube. La « réalité mixte » de LIV affiche le jeu à la troisième personne, le joueur étant rendu directement dans le jeu vidéo en temps réel.

À  LIRE AUSSI : YouTube supporte maintenant du live-streaming en 4K pour ses vidéo 360 degrés

LIV CUBE : l’avenir du stream VR

LIV Cube : l'avenir du stream VR - www.realitevirtuelle360.com

Le « Cube » mesure 2.44×2.44×2.44×2.44 mètres et pèse près de 23 kg. LIV communique sur une installation d’environ une heure seulement.

Douze LED sont placées régulièrement le long du Cube pour fournir un éclairage uniforme et maximal du sujet installé dans le Cube. Ensuite, une caméra permet de mélanger l’action réelle (le joueur dans la réalité) au contenu VR (le jeu). Ce mélange est configurable. LIV accompagne son Cube d’un guide afin de régler cette « réalité mixte ».

Selon leur FAQ, LIV approvisionnera son service avec des add-ons et des pièces interchangeables. Cela permettra de faire de la capture de mouvement, de la capture volumétrique, de la numérisation 3D et des photos à 360 degrés. Ces dernières pourront peut-être faciliter la création de miniatures pour les vidéos des streameurs.

Le LIV Cube sera vendu au détail au prix de 3 000 dollars. Il faudra compter 400 dollars supplémentaires pour les frais de livraison. Les pré-commandes sont d’ores et déjà acceptées par le site de LIV. Les premiers exemplaires devraient être expédiés au mois de juillet prochain. Il sera compatible avec les casques Oculus Rift, HTC Vive, HTC Vive Pro, Windows MR Headsets, Pimax ainsi que les prochains casques sans fil 60GHz.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !