Sans la sortie de l’Oculus Go en mai dernier d’abord aux États-Unis puis au mois de juin sur le territoire français, les chiffres de vente globaux des casques de réalité virtuelle ne seraient pas aussi bons. Ils seraient même en baisse comparé à l’année dernière.

Faire un bilan à mi-année est intéressant, il permet d’observer les tendances. Et de corriger certaines choses pour les constructeurs de casque VR. L’institut SuperData spécialisé dans la data a publié un rapport qui montre que l’Oculus Go propulse les ventes de systèmes VR dans le monde.

A LIRE AUSSI : La ville de Persan propose des expériences de réalité virtuelle cet été

L’Oculus Go assure les ventes de casque de réalité virtuelle dans le monde

Cette étude a été relayée par Variety. Elle montre que sans l’Oculus Go, les ventes de casques VR seraient moins bonnes que l’année passée. Selon SuperData, l’appareil de Facebook et sa filiale Oculus a déjà enregistré 289 000 ventes.

En outre, SuperData a observé une hausse des ventes de 40 % par rapport au premier trimestre 2018. Des chiffres prometteurs à corréler avec la sortie de l’Oculus Go.

SuperData insiste sur le fait que les ventes de la première moitié de l’année 2018 seraient en baisse de 50 % par rapport à l’an passé sans l’Oculus Go.

« Facebook a vendu plus d’Oculus Go durant le premier trimestre qui a suivi son lancement que d’Oculus Rift au cours des six premiers mois de l’année 2017 : », souligne Stephanie Llamas, responsable des recherches sur les réalités mixtes chez SuperData.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !