L’Oculus Go, le casque moyenne gamme d’Oculus qui veut démocratiser la VR, sera disponible en France à partir du 26 juin. Il est d’ores et déjà en précommande sur le site de FNAC. Le casque autonome fonctionne sans smartphone. Il existe donc une version à 32 Go, et une autre à 64. La première est affichée au prix de 219 euros par la FNAC, et 269 euros pour la version 64 Go.

L’Oculus Go convainc tous les marchés. Son design est attirant et son pari est intéressant : un casque autonome moyenne gamme pour enfin démocratiser la VR. Facebook a investi beaucoup d’argent dans Oculus, mais l’Oculus Rift n’a jamais convaincu notamment à cause de son prix.

L’alternative, initiée par le Cardboard de Google, a longtemps été incarnée par les casques pour smartphones. Mais ceux-là exigent beaucoup de ressources aux téléphones. Les batteries s’épuisent vite et l’expérience n’est jamais tout à fait aboutie.

À LIRE AUSSI : Oculus Go, le nouveau casque VR de Facebook pour démocratiser la VR

L’Oculus Go en précommande chez FNAC à partir de 219 euros

L'Oculus Go en précommande chez FNAC à partir de 219 euros - www.realitevirtuelle360.com

Aujourd’hui, ce casque s’apprête donc à arriver sur le marché français. La FNAC a lancé ses précommandes sur son site :

La version 32 Go à 219 euros.

La version 64 Go à 269 euros.

D’autres offres plus avantageuses seront peut-être proposées par d’autres sites dans les jours à venir.

UN AUTRE ARTICLE : Oculus Venues débarque sur Oculus Go et Gear VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !