Razer a annoncé aujourd’hui, lors de l’E3, un nouveau casque de réalité virtuelle via son casque OSVR (Open Source Virtual Reality). Il devrait être disponible dès ce juillet et son prix est déjà connu : 399.99$. 

« Le HDK 2 (Hacker Development Kit) est équipé d’un écran OLED double face pour une résolution totale de 2160 x 1200, » décrit le communiqué de presse. »Les autres nouveautés comprennent un IQE (Image Quality Enhancer) permettant de réduire le SDE (Screen Door Effect – C’est lorsque notre œil se tient trop prêt des pixels et nous pouvons voir les sous-pixels ou sous-lignes des pixels). Permettant également d’afficher des expériences VR à 90 FPS (frames par secondes), le HDK 2 s’apparente être d’aussi bonne qualité que les casques actuellement disponibles sur le marché comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Razer annonce un casque VR à 399$, similaire au Rift et au Vive

Le casque sera compatible avec tous les jeux sur le plateforme OSVR bien entendu, mais également avec certains jeux sur Steam VR – nécessitant des manettes classiques. Le fait que c’est une plateforme Open Source, Razer a rajouté que les compagnies de hardware proposant des manettes plus poussées seront très certainement disponible pour offrir encore plus de potentiel au casque.

Le HDK 2 aura également un système de dioptes intégré au casque permettant de couvrir les personnes ayant des troubles de vision allant de +4.5  à -2, ce qui signifie que les personnes devant auparavant porter des lunettes ne devront plus en avoir besoin.

Le premier Hacker Development Kit restera au même prix, c’est à dire 100$ moins cher (299,99$), mais la qualité et l’expérience VR ne se rapproche en rien de ce que le Vive ou le Rift peuvent maintenant offrir. Le HDK 2 est une tentative de se rapprocher de ce que sont les nouvelles attentes technologies en matière de réalité virtuelle.

La beauté de la chose est que Razer reste pour le moment une plateforme Open Source permettant ainsi aux développeurs de proposer leurs propres hardware et software pour tous.

Nous aurons plus de détails en juillet lorsque le casque sera sortie.

L’OSVR HDK 2 à 399$ est aussi bon que le Rift ou le Vive

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !