Bien qu’en pleine expansion, le marché AR / VR reste un marché de produits coûteux car hautement technologiques. On le sait, pour avoir de très bons résultats, il faut y mettre le prix. Et pourtant, une startup chinoise travaille actuellement sur un prototype de lunettes connectées, qui offriraient une performance comparable à ce qui se fait de mieux aujourd’hui, le tout pour une bouchée de pain.

Proposer de la réalité augmentée à prix discount, c’est l’enjeu de la startup Dreamworld Vision. Composée de seulement 10 employés, la société affirme que seulement 2 millions de dollars ont suffi au financement de ce projet. Autrement dit,  peu d’investissements, lorsqu’on compare ces sommes à celles engagées par les compagnies de réalité virtuelle renommés, comme Magic Leap, Microsoft ou encore Meta.

A LIRE AUSSI : Des enfants découvrent la réalité augmentée avec Hololens

Et pourtant, en dépit de ces ressources limitées, Dreamworld entend commercialiser un produit qui va peut-être révolutionner le marché de la réalité augmentée : une paire de lunettes AR (réalité augmentée), aux capacités similaires à celles vendues 1000$ pièce par ces concurrents, et pour moins de 350$ pour l’entreprise Dreamworld.

Des lunettes de réalité augmentée compatibles smartphone à 350$

 
Le casque AR inaugural de Dreamworld s’appellera le Dreamworld Glass. Deux modèles sont actuellement en phase de test, avant de sortir la version finale optimisée. Le premier est un modèle plus petit et plus léger qui sert principalement à tester le grand champ de vision du casque. Le second modèle est plus grand, et est équipé de capteurs permettant d’obtenir un suivi de positionnement de base.

Des lunettes AR compatibles smartphone à moins de 350$

Selon les représentants de Dreamworld, la version finale se rapprochera davantage du 1er modèle plus petit, avec des composants personnalisés supplémentaires.Quoi qu’il en soit, les deux prototypes de casques semblent plus petits et plus légers que le Meta 2 ou le Microsoft HoloLens. Ils se connectent tous les deux à un smartphone via un simple connecteur USB.  

UN AUTRE ARTICLE : L’avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne

Dreamworld annonce un lancement en quantité très limitée pour les prochaines fêtes de noël. Le prix final n’a pas encore été officiellement fixé mais la startup s’engage à ce qu’il soit inférieur à 350$. (juste pour comparer, le kit HoloLens est disponible pour 3000$ et le Meta 2 est pré-commandable pour 950$). Bref, même si la technologie de la réalité augmentée est en retard sur celui de la réalité virtuelle, l’AR devrait dans les mois et années à venir dépasser ou être mixer avec la VR pour proposer une technologie puissante, celle de la réalité mixte.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !