Depuis le début de l’année et la récente conférence de l’E3 2016, des nouveautés sur la réalité virtuelle sont légions. Cependant, les jeux et les casques ne sont pas les seuls vedettes de la VR. Une flopée d’accessoires pour la réalité virtuelle est en train d’émerger ! Du simple joystick en passant par les casques audios, des gants ou des plateformes pour se déplacer, découvrez les accessoires qui vont marquer les débuts de la réalité virtuelle.

C’est une composante que l’on oublie parfois ! Un casque simple c’est bien, avec des accessoires c’est mieux. Cela permet de rajouter du dynamisme et d’être immerger totalement dans la réalité virtuelle.

Découvrez nos articles quotidiennement pour découvrir les nouveaux gadgets et accessoires. C’est parti !

Aujourd’hui c’est les gants Manus VR qui seront à l’honneur. Mais c’est quoi exactement ? Créée par une société hollandaise, les gants sont basés sur la technologie de Valve  et permettront un bien meilleur tracking des gestes de la main, mais surtout des mouvements des doigts, qui pour l’instant ne sont pas optimales sur les technologies intégrées directement aux différents casques VR.

Pour le moment, seuls HTC Vive et Steam peuvent utiliser cette innovation, cependant l’entreprise souhaite élargir son marché et développe actuellement des gants VR pour le Samsung gear VR et le Google Cardboard.
Avec cette innovation qui permet des mouvements fluides de la main et des doigts cela devrait ouvrir ouvrir des possibilités infini pour les jeux vidéos ou pour la réalité augmentée.

Manus VR – Découvrez les accessoires liés à la réalité virtuelle

Manus VR - Découvrez les accessoires liés à la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Le plus de cette paire de gant, c’est qu’elle intègre un diapositif qui permet de repèrer les objets virtuels et d’en retranscrire le touché via des vibrations. De plus, la version pour le HTC Vive intègre des petites poches pour y placer les deux contrôleurs sans fil. Elle propose aussi une autonomie de 8h et un lavage en machine (important! ).

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais les Manus VR seront vendus au prix de 250 $.

Ce qui serait marrant,  cela serait d’utiliser cette innovation dans des projets de réalité virtuelle comme ceux de Marc Dorcel par exemple.

Rendez-vous pour prochainement pour découvrir un nouvel accessoire lié à la réalité virtuelle.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !