En ce moment, un des plus grands salons annuels du jeu vidéo a lieu. Bien entendu, avec la démocratisation de la réalité virtuelle et avec l’intérêt grandissant des entreprises pour ces technologies, de nombreuses expériences VR inédites y sont présentées.

Même si on connait l’avis des dirigeants de la firme Nintendo sur la technologie de la réalité virtuelle, l’entreprise vient de lancer son premier jeu VR pour les casques HTC VIVE. Et bien entendu, c’est son jeu à succès Mario Kart qui en a bénéficié en premier.

Il y a quelques mois de cela, nous avions réalisé un article, sur les possibilités éventuelles d’un Mario Kart en réalité virtuelle, vous pouvez le retrouver ici :  La légende Mario Kart en réalité virtuelle, ça serait le pied

Et voici que maintenant, c’est devenu réel ! Une des dernières bandes-annonces de Bandai Namco VR Zone Arcade a révélé la nouvelle.

A LIRE AUSSI :  Super Mario en réalité augmentée avec un Hololens

Mario Kart Arcade GP, le premier jeu VR de Nintendo pour HTC VIVE

 

Même si pour le moment, ce dispositif n’est dédié qu’aux salles d’arcades, il n’y a aucun doute qu’il sera disponible sur le marché d’ici quelques mois pour les particuliers. Même si actuellement, nous n’avons pas plus de précisions, mis à par cette vidéo, cette expérience propose une immersion inédite du jeu Mario Kart dans la réalité virtuelle.

Intégré dans un véritable poste de pilotage et muni d’un casque virtuel de la marque HTC, vous êtes propulsé dans un des meilleurs jeu de ces dernières décennies.  De plus, malgré les annonces de désinvolture du PDG de Nintendo sur la technologie de la réalité virtuelle, on ne s’attendait pas à une version de Mario Kart en VR pour l’année 2017 et encore moins 2018.

La firme a toujours mis en avant le problème d’isolement dû aux immersions en réalité virtuelle. Avec cette expérience disponible dans une salle d’arcade, Nintendo essaye de détourner ce problème.

Cela est vraiment étonnant que pour son tout premier jeu VR, Nintendo utilise des casques HTC VIVE. On aurait pu penser que avec sa toute dernière console Nintendo Switch, un support VR serait disponible prochainement et proposerait alors des jeux en réalité virtuelle avec sa propre plateforme.

Mario Kart Arcade GP, le premier jeu VR de Nintendo pour HTC VIVE - www.realitevirtuelle360.com

UN AUTRE DOSSIER :  Jouez à Super Mario en réalité virtuelle avec 3DNes

De plus dans cette bande annonce, d’autres expériences apparaissent brièvement. On peut notamment entrevoir une expérience de Dragon Ball Z qui utilise les contrôleurs VIVE. Cependant, cela n’est disponible que dans une salle d’arcade à Tokyo. Vivement l’arrivée dans nos salles d’arcades en Europe avec ce types d’expériences VR.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !