La réalité virtuelle continue inlassablement de s’exporter dans une multitude de secteurs. Le boxeur et homme d’affaire Mayweather vient de lancer son tout premier programme de fitness et d’entraînement en réalité virtuelle.

On ne présente plus Mayweather. Que l’on soit fan de lui ou pas, il est rentré dans la légende de son sport en cumulant plus de 50 victoires avec zéro défaites en 20 ans de carrière. En parallèle de son activité sportive, il a créé une flopée d’entreprises. Avec un capital estimé à plus de 1 milliards de dollars, cela pourrait être une preuve que finalement, la réalité virtuelle est passé du statut « gadget » à un outil puissant de communication.

A LIRE AUSSI : Jouez au football avec des contrôleurs à vos pieds en réalité virtuelle

Présenté lors du derniers CES 2018 à Las Vegas, l’expérience permet de profiter d’un entraînement de boxe et de fitness de 12 semaines où vous avez Mayweather lui même comme coach.

Mayweather lance son programme d’entraînement en réalité virtuelle

Développé pour le casque virtuel HTC VIVE, les utilisateurs ont la possibilités de s’entraîner dans une multitude d’endroits avec un large choix d’exercices. Il est possible de :  s’entraîner avec des sacs de vitesse, faire de la corde à sauter, et de travailler son uppercut. Le casque vr et ses contrôleurs permettent de de surveiller l’intensité et la vitesse de ses mouvements durant les 3 mois de programme, afin de voir ses progrès.

Ce programme d’entraînement développé exclusivement pour  la VR, est parfait pour les professionnels avec des connaissances en boxes ou même pour les amateurs qui veulent apprendre les bases. Cependant pour profiter de ces programmes, il faut se rendre dans des centres entraînements en partenariat avec la société de Mayweather qui se trouve pour le moment à Los Angeles uniquement . Il se peut que cela se démocratise pour les particuliers et que cela soit possible de faire ça de chez soit prochainement.

UN AUTRE ARTICLE : Un jeu de football américain en réalité virtuelle

Depuis quelques temps, de nombreux clubs de sports et même sportifs s’activent pour proposer des expériences en réalité virtuelle. C’est l’un secteurs qui peine encore à se développer. En effet certains sports avec les technologies du moment ne peuvent pas encore être adaptés avec la technologie VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !