D’autres entreprises l’avaient déjà pensé, mais c’est le géant Microsoft qui gagne aux jeux des trônes de la réalité virtuelle mixte, une combinaison entre réalité virtuelle et réalité augmentée. L’idée en ouvrant sa plateforme holographique aux développeurs et fabricant de matériel disponible pour la modique somme de… 3 000 $ est que les gens puissent interagir avec des objets virtuels superposés sur le monde physique.  Cependant, a comme faculté de ne pas avoir besoin de fil, de smartphone ou encore de PC pour fonctionner.

Microsoft ouvre sa plateforme holographique

Microsoft souhaite tout de même que tous les appareils VR puissent fonctionner avec sa plateforme Windows afin que tous puissent offrir à l’utilisateur une expérience Hololens. De plus, c’est un plan qui semble assez possible étant donné que la plupart des casques VR doivent être connectés à un ordinateur pour fournir du contenu. Et que la plupart des ordinateurs fonctionnent sous Windows. La société ayant déjà déclaré que plus de 300 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10 et que 80 autres millions d’appareils VR pourraient être vendus d’ici à 2020. Microsoft souhaiterait ainsi qu’ils soient sous Windows 10 /Windows Holographic.

 Microsoft ouvre sa plateforme holographique.

La société a annoncé un grand nombre de partenaires qui serait intéressé par ce plan : PC World y compris Intel, AMD, Qualcomm, HTC, Acer, ASUS, CyberpowerPC, Dell, Falcon Northwest, HP, iBuyPower, Lenovo et MSI.

Dans les absents, nous trouvons Oculus et Sony. VR l’expérience de Sony dont l’expérience Vr est liée à sa PlayStation, de sorte que ce ne soit pas surprenant, mais Facebook Oculus ne semble apparemment pas encore prêt à embrasser cette idée. Ce qui pourtant pourrais être intéressant pour les utilisateurs de la Xbox qui pourraient ainsi avoir accès à une grande variété de casques, en supposant que Microsoft réussit à contrôler l’espace VR grâce à son expérience de Hololens.

Microsoft ouvre sa plateforme holographique

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !