Suite à la sortie de la PlayStation Vr Microsoft a décidé d’explorer un nouveau partenariat avec Facebook. Ce partenariat devrait apporter une totale compatibilité avec Oculus et la nouvelle XBOX.

Cette nouvelle XBOX sera annoncée pour le E3 2016. Prévu pour 2017, elle viendrait avec un système plus puissant capable d’exécuter l’oculus Rift, mais aussi alignera les plates-formes Xbox et Windows.

Il convient de noter que si ce système est conforme aux spécifications prévues pour tenir la distance avec le Rift, il devrait également être capable de le faire pour le HTCVive. Oculus avait d’abord annoncé un partenariat avec Microsoft un peu avant l’E3 2015, offrant à Xbox One un contrôle à chaque Rift tandis que Microsoft apporterait des jeux Xbox au casque Facebook dans un home cinéma virtuel via le streaming.

Cependant, il semble que des Désaccords se font entendre entre Windows et Xbox, en particulier sur le fait que Microsoft pourrait prendre une coupe des ventes des applications que pourrait offrir Facebook et sur le catalogue VR qu’offrirait Oculus ce qui pourrait empêcher toute négociation pouvant apporter Oculus, Steam ou tout autre magasin numérique à la Xbox.

De plus, du côté de Sony, le géant envisagerait des mises à jour à la PS4. En ce qui concerne Nintendo du nouveau matériel serait disponible l’année prochaine.

Qui serait capable d’offrir des expériences sur le Rift et le HTC Vive. Un PC serait cette année de sortie avec un graphisme plus intense offrant des expériences VR possibles. L’an prochain, des puces beaucoup moins chères de NVIDIA ou AMD devraient voir le jour qui serait tout de même assez puissant pour être utilisé avec le SteamVR ou Oculus VR expériences.

Microsoft s’allie avec XBOX et Oculus Rift

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !