De nombreuses salles d’arcades commencent à proposer petit à petit de nouvelles expériences en réalité virtuelle et quelques fois même en réalité augmentée. Alors que ces deux technologies commencent à émerger et à se démocratiser auprès du grand public, une nouvelle expérience futuriste unique en son genre, propulsée par l’agence Myoken, va bientôt débarquer à Lyon, au centre I-Way. 

I-Way et le studio Myoken sont en train de finaliser une expérience en réalité virtuelle. Même si pour le moment, nous n’en savons que peu sur le projet, cette expérience s’annonce comme l’une des plus grandes expériences collaboratives de réalité virtuelle au monde.

Une immersion ultra-réaliste à partager entre amis ou en famille, qui permet de découvrir réellement la réalité virtuelle et ses accessoires de pointe. Cette expérience VR sera disponible début d’année 2018. Il est même déjà possible d’effectuer des réservations sur le site dédié, si vous êtes fans de VR : www.i-reality.fr.

A la différence d’autres jeux VR disponibles dans des salles d’arcades ou même via des casques VR comme un Oculus Rift et un HTC VIVE, I-Way et Myoken proposent une immersion à vivre à plusieurs et dans un esprit collaboratif. En effet, au lieu d’un simple jeu qui ne dure que quelques minutes et où l’on est souvent seul, Myoken a développé un scénario exclusif où vous pouvez évoluer dans un jeu VR pendant 30 à 40 minutes et jusqu’à 18 personnes en simultané.

Un des problèmes récurrents pour l’évolution de la réalité virtuelle est celui de l’espace. Avec près de 400m² dédiés à cette nouvelle expérience VR, I-Way propose ici une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde : I-Reality. En solo ou en équipe allant jusqu’à 6 joueurs, il est possible de découvrir la réalité virtuelle et de vivre une expérience hors du commun.

Mission ISS Rescue : l’expérience collaborative inédite en réalité virtuelle

Mission ISS Rescue : l'expérience collaborative inédite en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

I-Reality propose, grâce à un équipement et des accessoires de pointe, de partir à l’aventure à 360°. Avec un système audio intégré, il faut faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe pour mener à bien votre mission.

Au final, cette expérience est un peu une sorte d’escape game, mais sans aucune limite. En équipe, vous devrez réaliser les bonnes manipulations et faire les choix les plus judicieux dans le délai imparti pour réussir votre mission. Pour cette première expérience développée par Myoken pour I-Reality, le scénario se déroule à 408 km de la Terre, plus exactement autour du vaisseau ISS. Le nom du jeu est ISS RESCUE.

Votre mission est de remplacer l’équipe actuelle présente dans la Station Spatiale Internationale pour arrimer deux nouveaux modules à l’ISS.

Comment ça fonctionne ?

Chaque participant est seul dans un espace dédié, mais une fois équipé, il pourra voir les autres membres de son équipe dans le monde virtuel et interagir avec eux. Ainsi, muni d’un casque virtuel HTC VIVE, de ses contrôleurs (pour effectuer des actions), de ses capteurs de mouvement (tracking),  et d’un système audio, vous voilà téléportés dans une expérience complètement inédite.

Avec près de 32 capteurs présents sur le casque VIVE, I-Reality propose un suivi de mouvement fluide à 360° avec une résolution de 2160 * 1200 pixels. Le son synchronisé au jeu permet de s’immerger encore plus dans l’expérience VR.

Autres informations

Pour en savoir plus, le mieux est de se rendre directement sur leur site internet. Pour participer à cette expérience, il faut prévoir environ 1h. En comptant 20 min de briefing avant et après l’expérience et 30 – 40 min en immersion 360°. A la fin de la session, vous avez accès à des statistiques qui permettent d’analyser vos performances lors de la mission.

Mission ISS Rescue : l'expérience collaborative inédite en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Il est vrai que le trailer du jeu ne donne aucune indication sur les graphismes et sur le gameplay. Il faut surtout comprendre que cette mission constitue l’une des toutes premières expériences collaboratives qui permette de jouer en simultané près de 40 min en réalité virtuelle.

L’équipe de VR360 étant invitée à tester cette aventure inédite , nous en saurons un peu plus lors de l’ouverture prévue au début de l’année 2018. Si vous souhaitez en savoir plus, sur l’expérience, ses équipements, ses technologie, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet : i-reality.fr

Et pour en savoir plus sur le studio Myoken à l’origine du jeu, rendez-vous sur cet article : 
Myoken, la référence dans la création d’expériences en réalité virtuelle

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !