Oculus a travaillé avec trois agences spatiales pour créer Mission:ISS. Ce projet permet aux utilisateurs d’Oculus Rift d’explorer la Station spatiale internationale en réalité virtuelle. Les propriétaires d’Oculus Rift et Touch peuvent maintenant visiter la station ISS gratuitement et vivre l’expérience en VR.

Les utilisateurs de Mission:ISS deviennent des astronautes presque réels. Pendant l’expérience VR, les utilisateurs peuvent effectuer beaucoup d’activités différentes dans l’ISS. Ils peuvent effectuer des sorties dans l’espace, aider dans la zone de cargaison et répondre à des missions vitales pour l’ISS.

L’expérience VR a été créée en partenariat avec l’Agence spatiale canadienne, l’Agence spatiale européenne et la NASA. Les développeurs ont également utilisé les modèles de la station spatiale de la NASA et ont interviewé de vrais astronautes pour créer la meilleure expérience possible. Mission: ISS a été conçu par le studio Magnopus.

| À LIRE AUSSI : Ce laboratoire de réalité virtuelle va révolutionner les cours de sciences

Mission ISS et realite virtuelle-voici les projets d Oculus pour 2017

Jason Rubin, chef de contenu chez Oculus, a déclaré que ce serait la même simulation que la NASA utilise sur ses astronautes pour les préparer à l’espace. La NASA a travaillé en étroite collaboration avec la réalité virtuelle pendant de nombreuses années. Elle a même contribué à créer l’expérience d’exploration sur Mars: Mars 2030. Oculus travaille actuellement sur un nouveau programme pour donner aux étudiants américains du secondaire la chance de tester Mission: ISS.

Oculus a également saisi l’opportunité de s’associer à l’Agence spatiale française pour envoyer un Rift sur ISS. Thomas Pesquet sera la première personne à utiliser un Rift en orbite. L’utilisation de Rift en orbite aidera Oculus et l’Agence française à comprendre comment la gravité nulle affecte la conscience spatiale et l’équilibre.

Mission ISS et realite virtuelle-voici les projets d Oculus pour 2017 - Realite Virtuelle 360

Oculus a également annoncé plusieurs jeux à venir cette année.

Blade & Soul: Table Arena

NCSoft a créé un jeu qui fusionnera différents styles de gameplay comme par exemple la stratégie en temps réel et des jeux de cartes à collectionner. Pendant le jeu, vous serez en mesure d’utiliser vos vraies mains afin d’inviter des unités à combattre à travers différents scénarios.

| AUSSI : Les meilleurs jeux sur Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift

Brass Tactics

Hidden Path Entertainment a créé un jeu de stratégie en temps réel. Dans le jeu, vous pouvez utiliser le contrôleur Touch pour déplacer vos soldats sur le terrain ou ordonner des attaques en balayant votre main. Le jeu a un mode PvP (Player vs. Player) et un mode Co-op.

Mission ISS et realite virtuelle-voici les projets d Oculus pour 2017 - Realite Virtuelle 360

The Mage’s Tale

The Mage’s Tale est le dernier titre de inXile Entertainment, le studio qui a fait notamment The Bard’s Tale. Le jeu est décrit comme un RPG très labyrinthique (Dungeon Crawler). InXile a créé un jeu où vous pouvez utiliser et mélanger des sorts avec vos mains. Tout ça accompagné d’une histoire passionnante.

Mission ISS et realite virtuelle-voici les projets d Oculus pour 2017 - Realite Virtuelle 360

Le Gear VR Controller

Plus tôt cette année, Oculus a également dévoilé The Gear VR Controller. Le Gear est le produit VR le plus récent d’Oculus avec la meilleure sensation d’immersion. Il a été ergonomiquement conçu pour être utilisé avec une seule main pour ne pas casser l’immersion.

| À LIRE ÉGALEMENT : Les meilleures manettes et joysticks pour le Samsung Gear VR

 

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !