Plus rien n’arrête la réalité virtuelle ! Chaque jours des innovations, des expériences, et même des idées farfelues voient le jour. L’AR / VR sont en train de se démocratiser et une panoplie d’accessoires et de casques débarquent sur le marché.

Souvent lorsque vous parlez de réalité virtuelle avec des personnes, vous avez le droit à deux cas de figures différents. Soit on adhère, soit on déteste, il y a rarement un juste milieux. Pour ceux qui trouvent que la réalité virtuelle est un gadget, le point sur l’isolement est souvent mis en avant. Et il est vrai que là, on ne peut pas les contredire. Même si certains jeux commencent à arriver en mode multijoueur comme par exemple Counter Strike : Pavlov VR, la majorité des autres jeux, ne permettent que de jouer en solo et sont souvent un renforcement de l’isolement.

EN SAVOIR PLUS : Fruit Ninja VR sur HTC Vive est fun et rend accro

Un mode multijoueurs tactile en réalité virtuelle avec FaceDisplay

Donc si vous faites une soirée entre amis ou en famille et que vous utilisez la réalité virtuelle, il n’est pas possible de partager l’expérience d’immersion avec les personnes autour de vous. Eh bien cela est dorénavant finit ! Un nouveau casque VR vient d’arriver sur le marché, son nom est le FaceDisplay et il devrait permettre d’enrayer un le problème des expériences en solo.  Concrètement, l’entreprise a rajouté des écran supplémentaires à l’extérieur du casques.  Mais pas n’importe quels écrans …. des écrans tactiles.

Les personnes peuvent alors interagir avec vous lors de votre immersion en tapotant (on dit bien tapotant, l’écran, délicatement) pour lancer des actions. Pour le moment, nous ne sommes qu’à un prototype du casque.

La vidéo montre que les deux protagonistes jouent simultanément à Fruit Ninja VR. Ici, un des joueurs appuie sur l’écran pour lancer les fruits, pendant que l’utilisateur dans la réalité virtuelle découpent les fruits.

A LIRE AUSSI : Les meilleurs jeux sur Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift

Déjà que lors d’une immersion en réalité virtuelle, on est souvent sujet à des nausées ou autres problèmes, si en plus une personne extérieure à l’immersion commence à vous tapoter le visage et à vous bousculer, cela risque de provoquer des secousses plus que désagréables.

Bref, ce prototype est une expérience intéressante, qui devrait être amené à se développer d’avantage, afin de proposer des applications et des expériences multijoueurs sympa pour l’avenir de la réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !