Nous sommes toujours en train d’essayer de trouver des moyens de nous surpasser pour perdre quelques kilos de trop. La question que nous nous posons est: est-ce que la musique peut-elle rendre les exercices VR encore plus immersifs ?

VirZOOM s’est associé à Feed.fm pour proposer des pistes musicales personnalisées pour vous aider à parcourir ces kilomètres virtuels.

Le Fitness VR devient de plus en plus connu. Nous avons déjà essayé une gamme d’applications disponibles sur les casques de réalité virtuelle qui peuvent rendre vos exercices plus amusant. Mais lorsque vous associez le bon casque avec la bonne application de sport VR, alors on atteind un tout autre niveau !

L’expérience de remise en forme en vélo proposée par VirZOOM permet d’atteindre ce genre de niveau. Ils ont une sélection de chansons dynamique qui vous aide à atteindre vos objectifs. VirZOOM a conclu un partenariat avec Life Fitness pour apporter sa solution VR Fitness aux salles de sport. Des salles comme YMCA aux États-Unis et Pure Fitness en Asie, et beaucoup d’autres devraient arriver en 2018.

La musique peut-elle rendre les exercices VR encore plus immersifs

« Les entraînements de VirZOOM utilisent la réalité virtuelle pour motiver l’utilisateur à bouger, tout en étant amusant ! Tout le monde peut vous assurer que regarder un compte-à-rebour de 30 min est ennuyeux.  Alors que d’autres méthodes pourrait être utilisée pour vous distraire. La qualité immersive de la réalité virtuelle amène l’utilisateur à se motiver davantage en pédalant dans les univers offerts par VirZOOM. Le contenu de VirZOOM vous aide à ne plus compter les minutes », a déclaré Spencer Honeyman, vice-président des partenariats stratégiques chez VirZOOM.

La Startup de sport VR social LiveLike amasse 9,6 millions de dollars

En effet, VirZOOM possède des statistiques d’engagement des utilisateurs assez impressionnantes. La durée moyenne des sessions est de 38,5 minutes et les utilisateurs actifs y jouent trois fois par semaine. Malgré ces bonnes stats, ils ne reposent pas sur leurs lauriers. La société essaie en permanence de rendre les sessions de jeux encore plus addictives.

La musique peut-elle rendre les exercices VR encore plus immersifs

C’est ici qu’intervient le partenariat de VirZOOM avec la plate-formede music Feed.fm. Feed.fm propose aux utilisateurs de VirZOOM de choisir leurs chansons préférées. Un peu comme ce que pourrait proposer Spotify.

« Il y a une longue histoire de recherche autour de la musique et de son impact sur la motivation pendant une séance d’entraînement », a déclaré Jeff Yasuda, PDG et co-fondateur de Feed.fm. « Nous trouvons que l’inclusion de chansons que les gens connaissent et aiment, améliore vraiment toute l’expérience. » 

La réalité virtuelle débarque en eSport avec le FPS Onward

Les chansons sont organisées par des experts et des DJ. Cela peut améliorer et optimiser de manière significative l’expérience de fitness globale. Il est logique que la musique nous aide à mieux travailler en nous distrayant de la fatigue et en nous boostant, mais avec des activités comme le cyclisme, avoir la bonne musique peut aussi aider à améliorer nos performances par exemple.

La musique peut-elle rendre les exercices VR encore plus immersifs ?

« Pouvoir proposer une bonne séance d’entraînement avec une expérience réellement amusante et motivante, c’est génial », dit Yasuda. Sa société basée à San Francisco travaille déjà avec des marques comme Fitbit Coach, MoveWith, ClassPass, ASICS, DailyBurn et le Marathon de Los Angeles pour intégrer des chansons populaires dans leurs expériences d’entraînement. Ce que Yasuda rajoute, c’est que la VR est l’un des facteurs qui leur donnent l’avantage sur des services comme Spotify ou Pandora.

Pour tous ceux qui auraient fait promesse au nouvel an de faire plus de sport cette année, vous n’avez plus vraiment d’excuse maintenant. Avec de la bonne musique et une expérience de réalité virtuelle, vous devriez retrouver toute votre motivation.

Mayweather lance son programme d’entraînement en réalité virtuelle

Malheureusement pour nous, cette expérience n’est pas encore disponible en France encore. Mais il ne serait tarder vu les statistiques de réussite impressionante que la société américaine connait en ce moment.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !