Niantic, célèbre développeur à l’origine de Pokémon Go, présente une nouvelle technologie pour la réalité augmentée. Elle à la base des nouvelles créations en réalité augmentée du studio, la rendant meilleure. Elle s’appelle sobrement la Niantic Real World Platform.

Les jeux et applications de réalité augmentée ont encore des limites. Notamment dans la reconnaissance du décor. Cela fausse parfois l’intégration d’éléments virtuels dans notre décor réel. Ces derniers ne se placent pas toujours au bon endroit.

À LIRE AUSSI : Voir sa future poitrine avant son opération grâce à la réalité augmentée

Niantic développera mieux en réalité augmentée avec ses améliorations techniques

Niantic développera mieux en réalité augmentée avec ses améliorations techniques - www.realitevirtuelle360.com

Il est encore difficile de bien isoler, identifier et estimer les distances séparant les objets virtuels des objets réels.

Grâce au travail interne du studio Niantic et à l’acquisition des sociétés Escher Reality et Matrix Mill, le célèbre éditeur présente sa nouvelle plateforme. Niantic décrit sa nouvelle plateforme comme un « système d’exploitation faisant le pont entre le monde numérique et le monde physique ». Il s’agit donc de la Niantic Real World Platform.

Comme dans la vidéo disponible en haut de l’article, Niantic a amélioré son algorithme de vision par ordinateur permettant d’isoler et identifier les objets d’un environnement. Pikachu apparaîtra donc désormais mieux sur vos smartphones !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !