Alors qu’Oculus Rift et HTC Vive sont en train d’envoyer leurs casques, de plus en plus de personnes sont en train de se procurer le Gear VR, notamment avec la sortie du tout nouveau Samsung Galaxy S7. L’un des jeux qui est proposé en pack à la pré-commandes avec le Gear VR est Anshar Wars 2

En seulement quelques semaines, les applications et les jeux sur le Samsung Gear VR se sont démultipliés. Oculus ont non seulement rajouté la possibilité d’enregistrer ce que vous voyez à l’écran de votre casque Gear VR, mais ils ont aussi rajouté la possibilité d’accéder à un tchat vocal avec vos amis ou adversaires dans les applis ou jeux auxquels vous jouez, comme dans Anshar Wars 2.

Le jeu, qui a été financé par Oculus et conçu par OZWE en Suisse, n’est pas le premier jeu VR où il est possible d’ajouter un mode multijoueur, voir même d’avoir un tchat vocal sur mobile, mais c’est le premier a être aussi efficace dans un jeu un peu plus poussé. Jusqu’à ce jour nous avions vu le mode multi accompagné du chat vocal uniquement sur des petites applications ou petits jeux.

Je me suis retrouvé à tourner en place dans ma chambre, en essayant de diriger mon vaisseau pour en rattraper un autre qui était piloté par un gars en Angleterre. Il semblait faire exactement la même chose que moi. Donc, il y a deux mecs à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, avec des rectangles attachés à leurs visages, en train de tourner en rond dans sa chambre et qui essayent de s’autodétruire l’un l’autre. Si vous y jouez, assurez-vous que vous avez un peu d’espace autour de vous quand même.

Le jeu peut accueillir jusqu’à huit joueurs. J’ai joué deux-trois rounds avec des adversaires en Angleterre ou en Suisse, et je n’ai remarqué aucun lag, malgré que la connexion se faisait vie mon téléphone avec le réseau LTE.

Nous avons testé Anshar Wars 2 sur Gear VR

À noter que le gros avantage de ce jeu est surtout le fait qu’on est pas besoin d’avoir un gros PC ou même de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir le Rift ou le Vive par exemple. Seul le Gear VR suffit, et on peut dire que pour un jeu sur téléphone qui propose à la fois de jouer en multi-joueur et de parler avec ses adversaires ou amis, c’est vraiment une bonne affaire !

Nous avons testé Anshar Wars 2 sur Gear VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !