Lors de l’événement « Unity Vision Summit »,  Nathan Martz, développeur de produits chez Google pour le casque Daydream, a abordé le thème du lancement de nouveaux outils.  Ils permettent d’aider les développeurs spécialisés dans la réalité virtuelle à créer des applications performantes qui seront compatibles pour le Daydream.

Google le géant de l’internet et des nouvelles technologies vient de proposer une toute nouvelle plateforme qui permet la création d’applications Android. Après le lancement de leurs casques en fin d’année 2016, Google continue inlassablement son développement dans les secteurs VR / AR. Dans l’optique d’évolution de la réalité virtuelle et de son casque virtuel, une nouvelle plateforme dédiée à la création de contenu VR vient d’être annoncée par le géant du web.

Le but est de créer non pas seulement une application divertissante, mais de développer une app la plus simple et la plus optimisée possible. Il faut comprendre dans ce sens là : plus légère, plus facile d’évolution.

En collaboration avec l’entreprise Unity, la dernière version 5.6 de ce dernier a reçu un support natif intégré sur le logiciel en mars dernier (année 2017). Concrètement, cela permet aux développeurs de construire des plateformes VR Android sans avoir à télécharger des compilations personnalisées et autres bundles.

Créer votre animation en réalité virtuelle avec DayDream

Comme toujours, Google continue inlassablement son ascension et son évolution dans le domaine de la réalité virtuelle. L’entreprise américaine continue d’investir sur le développement de sa plateforme Daydream pour aider les développeurs à créer d’excellents contenus en VR en proposant des applications à la pointe de la technologie.

Un nouvel outil pour développer des applications Daydream

Au final, Google se positionne sur un des segments de la réalité virtuelle les plus importants du moment. En effet, que ce soit pour n’importes quels produits liés à la réalité virtuelle, la création de contenu est un aspect important car elle permet de booster la vente de casques virtuels. Avec une bibliothèque de jeux variés et évolutif, un casque virtuel sera bien plus apprécié par des potentiels clients.

Afin de pouvoir utiliser les applications sur tout types de smartphones, il faut pouvoir les optimiser. Il ne faut pas oublier que chaque modèle de smartphone propose des configurations et des caractéristiques différentes. Il faut donc proposer des applications qui s’adaptent à toutes les configurations possibles.

Selon Google, Daydream Render est un outil puissant qui permet de réaliser des gains de temps exceptionnels en proposant des rendu sur smartphone dignent de consoles vidéos ou de PC.

| La réalité virtuelle, 7 milliards $ cette année, 75 milliards $ d’ici 2021

Pour les développeurs, le développement est bien plus intuitif et optimisé. Au lieu de perdre du temps à écrire des lignes de codes et de les compiler, ainsi que de les transférer sur leur périphérique Android pour faire les tests, avec la nouvelle plateforme, il suffira de quelques secondes pour effectuer un preview (aperçu instantané).

La fonctionnalité PerfHUD, qui est intégrée à la plateforme permet aux développeurs de voir les signaux vitaux sur les composants du smartphone. En bref, d’avoir un rapport et des analyses sur les composants, qui réagissent au lancement de l’application.

Un nouvel outil pour développer des applications Daydream - www.realitevirtuelle360.com

De plus, pour faire gagner du temps aux développeurs, des modules open source seront disponibles et ces derniers proposeront des interactions couramment utilisées comme la manipulation d’objets via des contrôleurs, la sélection d’éléments sur les menu, etc…

Google a très bien compris l’enjeu de se positionner sur ce secteur. En effet, en proposant une plateforme ergonomique et fluide, les développeurs pourraient préférer développer sur cette plateforme plutôt qu’une autre. Et si, GoogleDream propose une bibliothèque de jeux vr intéressante,  de nombreux acheteurs pourraient se tourner vers l’achat d’un casque Daydream.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !