Une nouvelle vidéo a été publiée pour la technologie ARKit d’Apple, montrant le pouvoir de la réalité augmentée dans un espace urbain. Dans la démo, créée par la firme de conseil française Nedd , l’utilisateur de l’iPhone est vu au milieu d’une rue urbaine, avec une porte virtuelle devant lui. Une fois qu’il l’a traversé, il est transporté dans un cadre de jungle rempli de ruines anciennes, pas vraiment très différentes des ruines que nous pouvons voir dans Raiders of the Lost Ark.

ARKit a été annoncé au début de juin lors de la Conférence mondiale des développeurs d’Apple à San Jose, en Californie. Le géant technique basé à Cupertino a déclaré que, avec des centaines de millions d’iPhones sur le marché, ARKit était la plus grande plate-forme de réalité augmentée au monde.

Une nouvelle vidéo d’ARKit d’Apple montre des portails interdimensionnels

En l’état actuel, ARKit a beaucoup de potentiel dans l’espace technologique, d’autant plus que certains experts disent qu’il est positionné pour être l’un des moteurs de la réalité augmentée.

Alors qu’ARKit est destiné aux développeurs en ce moment, les consommateurs quotidiens peuvent également expérimenter la réalité augmentée grâce à Pokémon Go, qui a récemment touché 750 millions de téléchargements.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !