Oculus encourage désormais ses utilisateurs d’Oculus Rift à passer sur le système d’exploitation Windows 10. L’Oculus Rift reste néanmoins compatible avec Windows 7 et Windows 8.1.

Oculus a statué dans un communiqué officiel publié le 27 juin 2018 des statistiques surprenantes. 95 % des utilisateurs du casque Oculus Rift évoluent sur Windows 10. Les autres 5 % sont maintenant encouragés par l’entreprise à mettre à jour leur système d’exploitation. En passant au tout dernier Windows 10.

S’ils ne le font pas, certaines fonctionnalités exigeantes en ressource ne leur seraient plus accessibles.

Attention, cela ne marque pas la fin de l’Oculus Rift sur Windows 7 et 8.1. Le casque ne sera cependant plus à son potentiel maximum sur ces systèmes.

À LIRE AUSSI : Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (1/7)

Oculus conseille à ses utilisateurs de passer sur Windows 10 pour sa réalité virtuelle

Microsoft ne fait plus de Windows 7 et Windows 8.1 des priorités. La décision d’Oculus est donc logique et compréhensible. Windows 10 permettra aussi l’arrivée du prochain Rift Core 2.0 qui rendra les casques de réalité virtuelle Oculus plus puissants. Le constructeur explique :

« Les propriétaires de l’Oculus Rift utilisant un PC ne tournant pas sous Windows 10 rencontreront peut-être des incompatibilités avec certaines applications et jeux. Il seront toujours aptes à utiliser les fonctionnalités d’aujourd’hui. Ce qui inclut les réponses aux notifications, les interactions avec les amis, la gestion de l’appareil et le lancement d’applications ne nécessitant pas Windows 10 »

En conséquence, la configuration minimale et la configuration recommandée pour utiliser l’Oculus Rift ont évolué. Voici les nouvelles, publiées par l’entreprise Oculus :

Oculus conseille à ses utilisateurs de passer sur Windows 10 pour sa réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !