Alors que la réalité virtuelle continue inlassablement son évolution et son immersion dans notre quotidien, les entreprises elles, continuent de proposer de nouvelles solutions pour démocratiser réellement la réalité virtuelle. Que cela soit dans les domaines concernant les applications, les casques VR ou ses accessoires, la réalité virtuelle devient de plus en plus accessible aux petits budgets.

Depuis l’apparition de la réalité virtuelle, certains casques virtuels dominent le marché, alors que d’autres, malgré des caractéristiques performantes, n’arrivent pas à vendre de leur côté. Le constat est simple : c’est HTC et son VIVE (malgré un nombre de vente qui reste limité) qui domine le marché des casques VR ! Ces casques fonctionnent avec un ordinateur et domine l’univers PC, alors que Sony et son PSVR est largement en tête dans le domaine des consoles. Enfin, HTC VIVE  avec son prix plus qu’attractif est le leader des ventes de casques virtuels (tout domaine confondu) dans le monde.

A LIRE AUSSI :  Mission:ISS et réalité virtuelle, voici les projets d’Oculus pour 2017

Souvent lors de démonstrations c’est le VIVE de HTC qui est utilisé. Même si l’Oculus fût l’un des premiers casques VR disponible sur le marché, les résultats obtenus jusquà aujourd’hui sont pourtant assez décevants pour la firme. Alors que le combat fait rage entre les divers constructeurs de casques VR et accessoires de réalité virtuelle, Facebook vient d’annoncer lors de l’ Oculus Connect 4, l’arrivée d’un nouveau produit qui risque de chambouler  le marché de la VR.

Le nom de ce casque ? L’Oculus GO !

Oculus Go, le nouveau casque VR de Facebook pour démocratiser la VR

Oculus Go, le nouveau casque VR de Facebook pour démocratiser la VR - www.realite-virtuelle360.com

Comme à son habitude, Facebook a misé sur la création d’un nouveau produit innovant pour prendre des parts de marché sur ses concurrents. Oculus propose un casque autonome tout en un! Il faut comprendre ici, qu’il n’y a pas besoin d’utiliser un PC pour jouer aux jeux, ou même de glisser votre téléphone dans le casque VR. Aussi, il n’y a pas de câbles ou autres branchement qui vous gênent lors de l’immersion. Le must du must ? Un prix canon pour ce casque VR disponible pour moin de 200$ et cela pour 2018 (normalement !)

Selon le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, l’Oculus GO deviendrait un des casques virtuels les plus accessibles du marché aux vues de ses performances et de son prix. En rajoutant « Nous devons nous assurer que la réalité virtuelle reste accessible à tous et nous devons travailler à la fois sur le prix et la qualité du casque ».

Concernant ses applications (jeux, vidéos 360° ou autres), les développeurs qui créent du contenu pour le GEAR VR (une des plus importants bibliothèques VR) , assurent que leurs contenus seront aussi disponibles et fonctionnels pour l’Oculus Go.

UN AUTRE ARTICLE : Les meilleurs jeux sur Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift

L’Oculus Go n’est pas sans rappeler le design épuré du casque VR Daydream de Google. Un premier kit pour les développeurs devrait être disponible pour novembre 2017, alors que la sortie officielle pour les consommateurs  est prévue pour l’année 2018. De plus, un contrôleur avec un nouveau système de tracking devrait être bientôt présenté pour l’Oculus. Pour en savoir plus, rendez-vous prochainement  sur notre site internet ou notre page Facebook.

 

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !