Oculus TV est une application disponible pour le tout nouveau casque moyenne gamme d’Oculus : l’Oculus Go. Elle permet de regarder la télévision sur un écran géant,  le tout en réalité virtuelle. Différentes chaînes sont d’ores et déjà consultables : Netflix, Facebook Video, Red Bull TV…

Après le service Oculus Venues (article ici) qui permet d’assister à des événements en direct (concerts, matchs sportifs, etc…), Oculus lance son Oculus TV en ce 26 juin. Et cela concorde avec la sortie du tout nouveau casque de VR autonome et moyenne gamme de Facebook : l’Oculus Go.

À LIRE AUSSI : Découvrez le stade de Gerland à Lyon en réalité virtuelle !

Oculus TV propose de regarder la télévision en réalité virtuelle

Oculus TV propose de regarder la télévision en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

L’utilisateur de l’application se retrouve donc assis sur un canapé. Il est devant un écran géant, le tout en VR. Vous choisissez alors entre du contenu à la demande ou du contenu en diffusé en live.

La chaîne Facebook Video permet déjà de visionner différents programmes exclusifs. Et même des matchs de basket en live ! Quant à la chaîne Red Bull TV, elle offre d’autres programmes sportifs. La chaîne Pluto TV disposera de films d’horreur ou de films d’animation japonais. D’autres chaînes plus célèbres sont déjà intégrées au service Oculus TV. Parmi elles, Netflix, Hulu ou ShowTime.


Cette nouvelle utilisation de la réalité virtuelle est intéressante. Elle n’en est qu’à ses débuts et doit prouver qu’elle peut remplacer une télévision classique, notamment en apportant plus de contenus exclusifs !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !