C’est l’un des phénomènes qui affole la toile en ce moment. Vous avez surement du croiser dans les rues près de chez vous, des personnes collées à leurs smartphones à la recherche de Pokémon. Nintendo avec sa dernière application en réalité augmentée vient de frappé un grand coup ! Et ce n’est que le début.

En seulement quelques semaines, le jeu Pokémon GO disponible en téléchargement sur les plateformes Android et iOS est devenu une référence. Depuis plusieurs années, c’est surement l’un des jeux qui en peu de temps à connu un tels succès, surtout sur smartphone. Cependant, il manque quelques fonctionnalités pour rendre l’immersion et l’ergonomie du jeu plus réaliste pour l’utilisateur.

Si vous demandez au dresseurs de Pokémon ce qui manquent sur cette applications, il y a plusieurs fonctionnalités qui reviendront sans cesse : vous n’avez pas la possibilité de défier vos ennemies, pas de possibilité d’échanger des pokémon. Au final c’est une expérience individuelle, qui devra évoluer pour pouvoir profiter de ce jeu en multijoueurs.

Omlet Arcade, le réseau social pour le jeu Pokémon GO

Omlet Arcade, le réseau social pour le jeu Pokémon GO - www.realitevirtuelle360.com

Omlet Arcade, le réseau social pour le jeu Pokémon GO - www.realitevirtuelle360.com

La société Omlet Arcade a développée une extension qui se superpose sur l’application . (Veuillez visualiser la vidéo  pour avoir une démonstration). Pour l’activer, il suffit de cliquer sur une simple icône pour ouvrir un panel qui propose une foulé d’option.

Dans la liste des options on peut découvrir un tchat qui permet de communiquer en temps réels avec autres dresseur de Pokémon. Mais le plus, est que vous pouvez poster des screenshots, des vidéos et même des livestream. Cette dernière option est juste énorme, vous avez la possibilité de partager la capture d’un Pokémon en direct avec vos amies, sur Facebook ou sur Twitch.

L’extension s’intègre très bien à l’application Pokémon GO originale et à son environnement sans gêner votre aventure. De plus, l’extension est utilisable sur d’autres jeux tels que Clash Royale, Minecraft pour ne citer qu’eux

Au final, l’idée est assez originale et permet une meilleure interaction entre les utilisateurs de l’application. Vous pouvez télécharger l’application sur Android seulement :  Je télécharge !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !