Non ! Ce n’est pas un contenu sponsorisé ! Pour la petite histoire, pour cette dernière semaine de vacances de l’année 2016, je me lève de chez mes parents où je passe la semaine pour les fêtes. Je vois un paquet de céréales sur la table qui m’interpelle ! Et là, j’hallucine de voir que l’on parle de réalité virtuelle et plus précisément de casques sur un paquet Kellogg’s.

Je vois que la marque Kellogg’s a bien flairé le coup. Un packaging propre promettant un casque virtuel cool avec des expériences sur le thème de l’horreur. Intéressant !

En tant que passionné de réalité virtuelle, je me dis que ça serait sympa d’essayer de gagner un casque virtuel Kellogg’s ! Pour le côté marketing, on ne peux que féliciter l’idée et l’audace des marketeurs de la firme. Combien d’enfants poussent leurs parents à acheter des produits juste pour le design sur le produit, c’est la base même de la communication pour vendre n’importe quel produit. Ils ont bien compris.

On tente de gagner un casque virtuel avec Trésor de Kellogg’s

On tente de gagner un casque virtuel avec Trésor de Kellogg's - www.realitevirtuelle360.com

Avec un design attrayant et la possibilité de gagner un casque virtuel, ça va sans aucun doute booster les ventes pour cette fin d’année 2016. On va pas leur reprocher cette méthode, comme si c’était la seule entreprise à manipuler les masses en utilisant ce procédé.

On commence ! Les étapes sont assez simples pour une fois. Il suffit de se connecter sur la plateforme www.chocovore.com est de rentrer le code présent au dos de la boite !

Et déjà là, ça cloche ! Avec tout les efforts et l’idée de mise en place, ils se sont plantés à la première étape ! Sérieusement ! Premièrement, il faut rentrer un code présent sur le dos de la boite !? Ce qui veut dire… qu’un gosse malin (ou un adulte malveillant :D) qui veut absolument gagner n’a qu’à prendre en photo de tous les codes présents sur toutes les boites du magasins. On va me dire, oui, il n’y a que toi qui a pensé à ça ! Ben oui mon œil !

On se connecte ! On insère notre code : 2937 ! On arrive sur une page d’inscription … Et bien sur… Il faut créer un compte et divulguer nos infirmations personnelles et merci du peu (il faut décliner son identité de A à Z). Super moyen pour récolter une base de données clients, très fort chez Kellogg’s France. Pour vous, on va s’inscrire et je vais surement recevoir des tonnes de spams prochainement et des courriers dans ma boite aux lettres.

… !  LES CHOCOVORES SE SONT ÉCHAPPÉS ! Merci la déception, j’ai perdu 10 minutes pour remplir un formulaire en donnant des tas d’informations dignes d’une demande de visa et on me demande de retenter (repayer) ma chance…. Bien sur que j’ai la frousse : de me refaire avoir !

On avait déjà créé un article auparavant sur quelques cas de marketing intéressants liés à la réalité virtuelle.

| VOIR L’ARTICLE : Les meilleurs cas Marketing en Réalité Virtuelle

Ici, l’entreprise Kellogg’s France avec ses Chocovore frappe un grand coup ! En plus de booster leurs ventes en promettant la possibilité de gagner un casque virtuel qui au passage est un simple Google Cardboard rebricolé, estimé environ à 1€ l’unité, il faut en plus créer un compte et donner  beaucoup d’information sur vous et notamment votre adresse pour tenter de participer au concours.

Vraiment un coup de génie cette pub, moi qui me faisait un plaisir de tester leur casque virtuel et d’en faire un TEST complet.

Heureusement, il y a toujours  des applications que l’on peut télécharger sur Android et IOS (je n’ai pas vérifié, mais j’espère que c’est gratuit). Par déception, je ne testerai pas l’application. Si vous avez testé l’application et que vous faites partie des élus, ce type de personnes qui ont eu la chance de pouvoir gagner un casque virtuel, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page facebook ou sur notre forum.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !