Oubliez le 4K – Insta360 Pro est une caméra à 360 degrés en 8K

Le constructeur chinois Insta 360 vient de mettre la barre haute en annonçant sa nouvelle caméra pouvant filmer à 360 degrés en 8K. La compagnie a dévoilé la caméra Insta360 Pro lors du CES 2017 de Las Vegas.

La caméra peut capturer des images et des vidéos en 3D, ainsi que produire du Live-Stream. L’Insta360 Pro a été conçue pour répondre à la demande des professionnels de la vidéo mais aussi de la photo en 360°. Le nouveau gadget n’est pas uniquement destiné aux professionnels puisqu’elle sera mise à disposition de tout le monde. Que vous soyez amateurs ou professionnel.

| À DÉCOUVRIR : Deux nouvelles lunettes de réalité augmentée présentées au CES 2017

Insta360 Pro est composée de six lentilles de haute définition distinctes. Niveau qualité d’image, nous parlons ici de 60 mégapixels à 360 degrés en 3D. La caméra permet également d’avoir du HRD et des vidéos / photos en qualité RAW. L’une des autres particularité est sa capacité à filmer dans des endroits à faible luminosité. Chose que les caméras à 360 degrés ne pouvait pas vraiment faire jusqu’à présent.

Si vous décidez de filmer en 4K, la caméra supportera 100 fps (frame per second). Le mode VR time-lapse est un autre élément à apprécier sur cette petite caméra.

La fonctionnalité Live Preview permet également aux utilisateurs d’avoir un aperçu de ce qui va être filmer et ainsi ajuste l’angle ou la position de la caméra.

| VOIR AUSSI : Quelle caméra choisir pour votre iPhone : Giroptic iO vs Insta360 Nano

L’Insta360 Pro offre également du stiching (couture d’images) en temps réel et offre la compression vidéo H.264 et H.265, ce qui améliore sensiblement la qualité vidéo au même débit binaire. Les fichiers d’image HD peuvent être facilement auto-stiché avec Insta360 Studio. La société améliore le potentiel d’imagerie de la caméra en proposant une vidéo professionnelle 3D de 360 degrés qui montre les capacités de capture vidéo 3D des films hollywoodiens.

La caméra peut capturer des vidéos 3D jusqu’à 6K (4K en mode stiching en temps réel). De plus, le fait que la caméra soit autonome, elle peut être utilisé avec les applications dédiée à l’Insta360 Pro sur iOS et Android. Elle se connecte via Wi-Fi, Ethernet ou 4G. En quelques clics, vous êtes prêt à diffuser vos vidéos en direct et à partager instantanément n’importe quel événement sur Facebook, YouTube et Twitter.

Question prix, ce petit bijoux ce vendra 3000 $ et sera disponible sur Amazon et le site officiel d’Insta360 un peu plus tard dans l’année.

| Découvrir les autres nouvelles liées au CES 2017 en cliquant ici.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !