Les nouvelles technologies ne sont pas uniquement destinées à des domaines précis. Même s’il est vrai que la réalité virtuelle & augmentée est utilisée dans des secteurs tels que l’éducation, la formation, les jeux vidéos ou autres, de nouvelles applications et accessoires voient le jour pour proposer des nouvelles expériences relaxantes.

Développée et proposée par l’entreprise Ndream, l’application Perfect, permet de s’évader de votre quotidien en vous munissant d’un simple casque virtuel. Disponible sur HTC VIVE, Oculus et la plateforme open source OSVR, cette application vous aide à vous détendre en vous téléportant dans des lieux magiques et enchantés sur une bande son mélodieuse.

| A LIRE AUSSIRelaxez-vous dans des endroits paradisiaques avec la réalité virtuelle

Oubliez votre quotidien et évadez-vous en réalité virtuelleOubliez votre quotidien et évadez-vous en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

A l’instar de simples applications ou vidéos 360°, Perfect propose de vous déplacer et d’effectuer des actions à l’aide des contrôleurs propres à chaque casque. A l’aide d’un casque virtuel, vous êtes téléporté dans des endroits paradisiaques, dans des environnement 3D au graphisme époustouflant. En passant par des plages ensoleillées digne des plus belle îles aux mondes, aux aurores boréales spectaculaires du grand Nord, des feux de camps dans des endroits reculés, bref vous serez captivé par la qualité visuelle que propose l’application.

| A LIRE AUSSI : Relaxez-vous au milieu de la nature à 360°

Oubliez un instant votre quotidien et plongez dans des lieux inoubliables, avec l’aide d’une musique parfaite pour ce type d’ambiance et d’environnement.

Oubliez votre quotidien et évadez-vous en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Cependant, on regrette vraiment que cela ne dure pas assez longtemps, car honnêtement en quelques heures, on a vite fait le tour des 3 zones principales a visiter. En parallèle, les interactions (actions) sont présentes, mais ces dernières ne sont pas encore assez nombreuses. Pour les curieux, il y a la possibilité de faire des ricochets dans l’eau à l’aide de pierres, de ramasser des boules de neiges, de porter une lampe à l’huile, de ramasser des morceaux de bois. Au final, on est  vite frustré de ne pas pouvoir se déplacer d’avantage et d’avoir une liberté de mouvement bien plus grande. Mais au vue de la qualité des  graphismes et des interactions, il faut comprendre que cela demande énormément de travail aux développeurs.

| A LIRE AUSSIRelaxez-vous en ASMR avec la réalité virtuelle

Bref, sympa comme application, mais pour 9.99€, c’est un peu juste au niveau du contenu fourni (on ne parle pas ici de qualité, qui n’est absolument pas remise en question, mais du nombre d’actions et de lieux trop peux présents dans l’application).

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !