De plus en plus d’accessoires commencent à débarquer sur le marché de la réalité virtuelle. Alors que de grosses firmes et startups s’activent sur sur la création de contenus et de casques VR, d’autres développent de nouveaux gadgets qui permettent de pousser l’immersion VR de plus en plus loin.

C’est un des secteurs qui commence tout doucement à se développer depuis quelques mois. Et pourtant à mon sens c’est l’un des plus importants et prometteurs. Une expérience VR sans accessoires n’a souvent que très peu d’intérêt. En effet, utiliser des accessoires permet réellement une immersion plus poussée et réaliste.

En combinant la technologie VR (casque + contrôleurs) avec un matériel personnalisé, il est possible de créer une expérience inédite et immersive. Même si pour le moment, ce genre d’accessoires ne seront disponibles dans des salles d’arcades VR; avec la démocratisation rapide de la réalité virtuelle, on pourrait rapidement se retrouver avec des simulateurs de voitures, de parapentes et des plateformes FPS dans son salon.

A LIRE AUSSI :  ZephVR, l’accessoire de réalité virtuelle qui brasse du vent

ParadropVR, est une expérience de réalité virtuelle qui permet de profiter des sensations exceptionnelles qu’offrent le pilotage d’un parapente. Ce simulateur VR, tente de reproduire au mieux l’expérience de vol en stimulant votre adrénaline.

ParadropVR, le simulateur réaliste de parapente en réalité virtuelle

Développé par la société Frontgrid basée au Royaume-Uni, on espère retrouver prochainement ce simulateur de parapente en réalité virtuelle dans nos salles d’arcades en France.

Comment ça marche ?

Lors de l’immersion, les participants contrôlent leur descente à l’aide d’un ensemble de poignées physiques rattachées à l’assise.  Vous avez pour mission de faire le maximum de points pendant votre descente. Une fonctionnalité permet de suivre son score et de le partager ensuite sur les réseaux sociaux. Synchronisé sur l’expérience VR, le simulateur tente de reproduire au maximum une vraie descente de parapente.

Un partenariat entre Frontgrid et Simworx prévoit la création d’une expérience de 4 personnes qui sera proposée exclusivement au parc d’attraction Universe Science Park.

UN AUTRE ARTICLE :  Final Fantasy débarque en réalité virtuelle dans un parc d’attraction

Pour le moment, ce parc d’attraction est le seul qui aura la chance d’avoir l’expérience ParadropVR. Mais selon Frontgrid l’expérience VR sensationnelle devrait être proposée prochainement dans des centres commerciaux, des parcs à thèmes et bien évidemment dans des salles d’arcades.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !