Depuis quelques mois et avec l’E3 qui à lieu présentement, les gadgets liés à la réalité virtuelle débarquent sur le marché. Aujourd’hui découvrez un nouveau objet connecté proposé encore par une startUp française ! Décidément, avec le module de chez 3D Sound Labs et cette dernière innovation, les entreprises française ne sont pas en reste dans la réalité virtuelle.

On peut dire que la startup marseillaise a mis les 2 pieds dans la réalité virtuelle avec cette nouvelle innovation. Le concept est assez original ! Vous restez assis sur votre chaise,  et grâce à l’étrange accessoire qu’est le 3DRudder  vous pouvez parcourir le monde virtuel. Il permet de naviguer dans des jeux ou des app VR 360 sans aucun joystick ou autres pour se déplacer.

Présenté l’année dernières au CES 2015 sous forme de prototype, le 3DRudder revient en force avec une vrai démonstration plausible. L’appareil se base sur l’équilibre naturel, ce qui limite fortement la durée de son apprentissage. Et lapratique fait le reste.

Parcourez la réalité virtuelle avec 3DRudder

Parcourez la réalité virtuelle avec 3DRudder - www.realitevirtuelle360.com

Par rapport à Omni Virtuix, l’appareil laisse envisager un potentiel dans pas mal de domaine liés à la réalité virtuelle sans bouger de sa chaise. En effet, dans un jeux VR vous pouvez parcourir le monde virtuel en restant simplement assis Ou vous pouvez pour des vidéos VR 360 visiter des lieux inédits et vous promener dans l’environnement à 360°.

Le 3DRudder est compatible avec un grand nombre d’applications car il est connecté tout simplement en USB. Avec cette innovation, vous avez les mains libres pour ajouter des contrôleurs dans les mains et y effectuer d’autre actions (shoot, climb, move…).

L’appareil sera disponible sur le marché au prix de 175 euros. Un prix correct pour les fonctionnalités que cette innovation propose. Restez connectez pour ne manquer aucune des nouvelles innovations liés à la réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !