C’est l’heure du  duel ! Mais en réalité augmentée ! Grâce à la technologie AR, nous n’avons jamais été site proche de devenir un joueur de carte Yu-Gi-Oh dans une arène. Devenez un duelliste et affrontez vos adversaires dans des combats épiques réalistes !

Avec les innovations constantes de la réalité augmentée et de ses accessoires, il est dorénavant possible de combattre en duel via un dispositif Hololens de Microsoft. Et honnêtement, les résultats sont plutôt réalistes. On s’y croirait presque ! Il ne vous manque plus qu’à acheter de la laque et des tonnes de gels pour ressembler à Yûgi Muto.

A LIRE AUSSI  : Yu-Gi-Oh en réalité augmentée sur Microsoft Hololens

Le Youtubeur MicrowaveSam a publié une vidéo qui donne un aperçu d’un jeu Yu-Gi-Oh exclusivement en réalité augmentée. Le jeu se nomme « Yugioh AR » et malgré que ce soit un jeu créé par des fans pour s’amuser, une version officielle devrait sortir prochainement.

Lors de la vidéo, les créateurs du jeu vidéo ont fait une démonstration dans un parc de San Francisco. Muni d’un Hololens, le duel peut commencer entre les deux adversaires.

Participez à un duel de cartes Yu-Gi-Oh en réalité augmentée


Comme dans le jeu et le dessin animée, les joueurs peuvent choisir une multitude de mouvements différents, invoquer des créatures, lancer des sortilèges et des pièges. Aussi, comme lors d’un duel, les joueurs disposent d’un quota de 4000 points. Ces derniers sont projetés au dessus de leurs tête pendant le duel. Ensuite, en tirant 5 cartes chacun leurs tours, les cartes apparaissent respectivement devant les joueurs. Le duel peut alors commencer.

Une fois que le joueur dévoile une carte, un monstre matérialisé en réalité augmentée apparaît dans l’arène de combat. De plus, lors de l’immersion, les monstres peuvent être contrôlés avec une simple commande vocale.

UN AUTRE ARTICLE : Découvrez l’application de Dragon Ball Z en réalité virtuelle

Malgré que ce soit un jeu développé par des fans de la saga, les graphismes et animations sont vraiment incroyables. Chaque monstre ressemble vraiment à celui de la série animée. Aussi, chaque monstre a sa propre animation et sa propre attaque avec ses propres bruits. Faîtes attention à toujours vérifier vos points tout de même pour ne pas perdre le duel.

Pour le moment, ce jeu n’est qu’en développement, mais des nouvelles fonctionnalités devraient apparaître lors des prochaines mises à jour.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !